Publicité

4 mars 2021 - 11:30

13 edition

Bilan réussie pour les JPS dans Lanaudière

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Proposant une formule Extra pour la 13e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) dans Lanaudière, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a souligné le vif succès de cette édition.

Dans le contexte actuel, les jeunes et les adultes en formation ont dû redoubler d’ardeur afin de s’adapter aux nouvelles réalités scolaires. C’est la raison pour laquelle, du 18 janvier au 28 février derniers, le CREVALE a multiplié les invitations afin que tous prennent part à cette vague d’encouragement sans précédent.  

À titre de partenaires de la réussite éducative dans Lanaudière, plus de 450 organisations ont assumé leur rôle avec brio. Ainsi, grâce à eux, la campagne des JPS 2021 a permis de :

- Joindre plus de 90 000 jeunes, 55 000 parents et 35 000 intervenants;

- Distribuer 72 000 outils;

- Recenser plus de 65 800 personnes intéressées par le nouveau matériel publié dans le cadre des JPS EXTRA sur les réseaux sociaux, entre le 18 janvier et le 26 février;

- Observer plus de 2425 consultations des outils offerts sur le site Web du CREVALE;

- Constater une hausse de 46 % de la fréquentation de notre site Web comparativement à la même période l’an passé, entre le 18 janvier et le 26 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.