Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette

Nouveau duo de formations pour soutenir la reprise des activités économiques

durée 08h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a annoncé le lancement d’un tout nouveau duo de formations virtuelles s’adressant aux entrepreneurs de la MRC, afin de les accompagner en cette période de reprise économique.

Présentées en collaboration avec Karbur Accélérateur Technologiques, et rendues possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, ces formations visent à consolider la présence des entreprises sur les plateformes Instagram et LinkedIn.

« Tous les experts et les statistiques révèlent que les entreprises, qui ont pu s’adapter à la crise de la COVID, se démarquent par des stratégies efficaces au niveau du marketing numérique. Nous souhaitons donc faire appel aux services d'experts pour aider et supporter nos entrepreneurs dans leur processus de relance et de virage Web », a expliqué Ayoub Moustakbal, conseiller au démarrage d’entreprise à la CDÉJ. « Les plateformes ont été choisies pour répondre aux tendances actuelles et proposeront des conseils et les meilleures pratiques adaptées à la présente situation », soutient-il.

Emphase sur les outils numériques
Dans la situation de reprise économique, la CDÉJ cherche à appuyer les entreprises en leur offrant les outils nécessaires pour être en mesure de se démarquer. À l’heure où de plus en plus d’entreprises tirent profit de leur présence sur les réseaux sociaux, les rencontres mettront donc l’emphase sur les outils numériques Instagram et LinkedIn.

Chaque formation comprend trois séances qui permettront d’approfondir les sujets.

Avec Instagram, les entrepreneurs pourront profiter de ces rencontres pour se conscientiser au potentiel de cet outil dans leur stratégie de marketing numérique. Ils apprendront également comment créer du contenu accrocheur et valideront la pertinence d’avoir recours à des influenceurs pour promouvoir leur marque.

En ce qui concerne LinkedIn, les participants pourront découvrir ou redécouvrir cet outil de développement des affaires performant. Ils découvriront comment créer du contenu engageant pour favoriser les relations avec d’éventuels clients et pourront se doter de stratégies afin de rencontrer les résultats désirés.

Les entrepreneurs pourront choisir de suivre l’une ou l’autre des formations au coût de 60 $ plus les taxes ou d’opter pour le duo au tarif avantageux de 100 $ plus les taxes.

Les séances pour la formation sur Instagram se dérouleront les 9, 16 et 23 mars de 9 h à 10 h et celles portant sur LinkedIn les 18, 25 et 30 mars à la même heure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...