Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dont un à Joliette

Trois sites de vaccination dans Lanaudière

durée 11h00
25 février 2021
24ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant débuter dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes.

Modalités de prises de rendez-vous
Depuis ce matin 8 h, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous en ligne.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous.

Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance-maladie.

Il est important de souligner que les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination doivent éviter de téléphoner ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Une personne proche aidante qui accompagne une personne de 85 ans et plus pourra également
recevoir le vaccin si elle remplit certaines conditions, soit être âgée de 70 ans et plus, être reconnue officiellement comme une personne proche aidante ou être le conjoint ou la conjointe de la personne vaccinée. Le vaccin ne pourra être accessible que pour une seule personne proche aidante par personne vaccinée de 85 ans et plus.

« Les personnes de 85 ans et plus sont parmi les plus vulnérables face à cette maladie. Le vaccin demeure le meilleur moyen de protection contre la COVID-19 et ses complications. C’est pourquoi je les encourage fortement à se faire vacciner », tient à souligner la Dre Lynda Thibeault, directrice de santé publique par intérim.

Lieux de vaccination dans Lanaudière
À compter du 1er mars 2021, il y aura 3 cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans la région :

- Aux Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (on accède à la clinique de
vaccination située dans les anciens locaux de Sears par la porte 6, près du Pharmaprix);

- Au Pavillon du Grand-Coteau, 2510, boulevard Mascouche à Mascouche;

- Au Centre communautaire René Després, 15, rue Saint-Paul à Charlemagne.

Les sites de vaccination seront ouverts de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7. Il faut compter 30 à 40 minutes entre le moment de l’inscription et le moment de quitter la clinique après avoir reçu le vaccin.

D’autres sites seront annoncés ultérieurement en fonction de la demande.

Soulignons que les personnes ne doivent pas se présenter sur place pour se faire vacciner sans avoir d’abord obtenu un rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...