Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soins infirmiers

Nouveau programme pour infirmier/infirmière auxiliaire au Cégep à Joliette 

durée 11h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Reconnu dans les milieux de soins pour la qualité de sa formation en Soins infirmiers, le Cégep à Joliette offre maintenant un tout nouveau programme : Soins infirmiers pour infirmier/infirmière auxiliaire.

La formation de deux ans et demi, soit cinq sessions, est conçue spécifiquement pour les infirmiers et infirmières auxiliaires détenant un DEP en Santé, assistance et soins infirmiers.

« Notre programme tient compte de la réalité de nos futur.es étudiant.es qui font, en grande majorité, un retour aux études », a expliqué Pascale Dupaul coordonnatrice du programme. « On a donc misé sur une formation de 4 jours par semaine, en présentiel et à distance, et surtout, qui facilite la conciliation entre le travail, la famille et les études. »

En plus des avantages salariaux, les diplomé.es bénéficieront d’une plus grande autonomie professionnelle leur permettant de pratiquer dans des milieux de soins diversifiés.

Mentionnons aussi que les besoins en main-d’œuvre sont criants sur le marché du travail.

« On très fier de pouvoir maintenant faciliter le parcours des infirmiers et infirmières auxiliaires désirant devenir infirmier ou infirmière », a souligné Bruno Gariépy, le directeur adjoint au Service des programmes techniques, de l’international et de l’interculturel.

Les conditions d’admissions sont disponibles sur le site Web du Cégep à Joliette. Il est à noter que la chimie pourra être faite durant la première année du programme. Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er mars pour faire une demande d’admission au 1er tour pour la session d’automne 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 11h00

Le Centre hospitalier De Lanaudière plante 750 arbres sur son terrain

En collaboration avec l’organisme Mamidja Environnement, des partenaires et une quarantaine de bénévoles, la Direction des services techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a contribué à planter près de 750 arbres sur le terrain du Centre hospitalier De Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée. S’ils ...

Publié hier à 10h00

L'Omnium de Golf André Chalut récolte un montant record de 131 118 $

Le 45e Omnium de Golf André Chalut, du 18 juin au Club de golf de Saint-Jean-Matha, a permis de récolter un montant record de 131 118 $ qui est remis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Mentionnons que c'est la 26e fois que l'événement est au profit de cette fondation. Ce ...