Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Acheter une nouvelle voiture : 3 conseils

durée 10h14
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L’acquisition d’une voiture constitue un investissement conséquent. Si vous ne souhaitez pas dépenser inutilement votre argent, prenez alors le temps de bien réfléchir. Et si c’est la première fois que vous achetez une auto, vous aurez certainement besoin des 3 conseils que nous allons vous livrer dans le présent article.

Prendre le temps d’analyser

Étant donné l’importance de l’achat, il ne faut surtout pas se précipiter. N’achetez pas la première voiture qui vous tombe sous la main. Vous devez également comprendre que la bonne voiture n’est pas forcément celle de vos rêves.

Pour faire une bonne affaire, vous devez analyser vos besoins. Robustesse, sécurité, conduite, confort et économie sont autant de critères à prendre en compte.  Pour vous aider à décider, posez-vous quelques questions : une voiture pour quel usage ? Dans quelles conditions routières ? Avec quel budget ?

Une fois que vous aurez clairement défini vos besoins, vous pourrez plus facilement vous tourner vers quelques types et marques.

Voiture d’occasion ou voiture neuve ?

Afin de répondre à cette question, vous devez peser les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Commençons par la voiture neuve. Étant donné que le véhicule n’a pas encore été utilisé, il est forcément dans un état impeccable, avec des technologies de dernier cri. Cette option offre également d’autres avantages tels qu’une bonne valeur de revente et une garantie. Toutefois, vous devez vous rappeler que cette solution est plus onéreuse, que ce soit au niveau du prix d’achat ou au niveau de l’assurance. Si vous avez besoin d’aide financière, vous pouvez trouver un prêt rapide sans document.

En ce qui concerne la voiture d’occasion, nous pouvons dire que c’est la meilleure option sur le moyen et le long terme, surtout si vous disposez d’un budget assez restreint. Toutefois, vous devez inévitablement vous attendre à quelques réparations.

Où trouver sa nouvelle voiture ?

 Maintenant que vous savez ce qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à lancer les recherches. Pour cela, faites un tour sur la toile. Visitez les sites tels que Kijiji, Auto Aubaine, Autotrader, Auto123, Craigslist et Protégez-vous.ca. Inscrivez-vous également sur les forums dédiés à la vente auto. En plus des annonces, vous y trouverez des conseils pratiques concernant l’achat et la vente de voitures.

En revanche, si vous préférez la bonne vieille méthode, vous pouvez toujours vous rendre chez les concessionnaires. Ces derniers disposent de multiples modèles à vous proposer : des véhicules neufs, des véhicules d’occasion, des modèles récents et des modèles anciens. Prenez toujours le temps de comparer plusieurs offres afin de ne pas vous tromper.

Comme vous pouvez le constater, trouver une nouvelle voiture qui correspond à vos besoins est vraiment facile. Il suffit d’être patient et de chercher le bon modèle au bon endroit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...