Publicité

2 février 2021 - 10:14

Texte commandité

Acheter une nouvelle voiture : 3 conseils

 

L’acquisition d’une voiture constitue un investissement conséquent. Si vous ne souhaitez pas dépenser inutilement votre argent, prenez alors le temps de bien réfléchir. Et si c’est la première fois que vous achetez une auto, vous aurez certainement besoin des 3 conseils que nous allons vous livrer dans le présent article.

Prendre le temps d’analyser

Étant donné l’importance de l’achat, il ne faut surtout pas se précipiter. N’achetez pas la première voiture qui vous tombe sous la main. Vous devez également comprendre que la bonne voiture n’est pas forcément celle de vos rêves.

Pour faire une bonne affaire, vous devez analyser vos besoins. Robustesse, sécurité, conduite, confort et économie sont autant de critères à prendre en compte.  Pour vous aider à décider, posez-vous quelques questions : une voiture pour quel usage ? Dans quelles conditions routières ? Avec quel budget ?

Une fois que vous aurez clairement défini vos besoins, vous pourrez plus facilement vous tourner vers quelques types et marques.

Voiture d’occasion ou voiture neuve ?

Afin de répondre à cette question, vous devez peser les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Commençons par la voiture neuve. Étant donné que le véhicule n’a pas encore été utilisé, il est forcément dans un état impeccable, avec des technologies de dernier cri. Cette option offre également d’autres avantages tels qu’une bonne valeur de revente et une garantie. Toutefois, vous devez vous rappeler que cette solution est plus onéreuse, que ce soit au niveau du prix d’achat ou au niveau de l’assurance. Si vous avez besoin d’aide financière, vous pouvez trouver un prêt rapide sans document.

En ce qui concerne la voiture d’occasion, nous pouvons dire que c’est la meilleure option sur le moyen et le long terme, surtout si vous disposez d’un budget assez restreint. Toutefois, vous devez inévitablement vous attendre à quelques réparations.

Où trouver sa nouvelle voiture ?

 Maintenant que vous savez ce qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à lancer les recherches. Pour cela, faites un tour sur la toile. Visitez les sites tels que Kijiji, Auto Aubaine, Autotrader, Auto123, Craigslist et Protégez-vous.ca. Inscrivez-vous également sur les forums dédiés à la vente auto. En plus des annonces, vous y trouverez des conseils pratiques concernant l’achat et la vente de voitures.

En revanche, si vous préférez la bonne vieille méthode, vous pouvez toujours vous rendre chez les concessionnaires. Ces derniers disposent de multiples modèles à vous proposer : des véhicules neufs, des véhicules d’occasion, des modèles récents et des modèles anciens. Prenez toujours le temps de comparer plusieurs offres afin de ne pas vous tromper.

Comme vous pouvez le constater, trouver une nouvelle voiture qui correspond à vos besoins est vraiment facile. Il suffit d’être patient et de chercher le bon modèle au bon endroit.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.