Publicité

10 février 2021 - 10:00

Lancement de campagne

Joliette : « Quand on promène Fido, on respecte les règlements municipaux! »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette appelle à la collaboration des propriétaires de chiens afin de respecter le Règlement sur le contrôle des animaux, et ce, pour la qualité de vie de sa communauté. Elle lance à cette fin d’importants efforts de sensibilisation par sa campagne Quand on promène Fido, on respecte les règlements municipaux!

Soucieuse de maintenir un environnement propre et agréable, la Ville entend promouvoir, à travers de multiples canaux, ces consignes à l’égard des promeneurs de chiens :
- Votre chien doit être attaché à une laisse d’une longueur maximale de 1,85 m;
- S’il pèse 20 kg ou plus, il doit être retenu par un licou ou un harnais;
- Il doit avoir une licence et porter sa médaille en tout temps;
- Les excréments doivent être ramassés.

Rappelons que les chiens ne sont pas acceptés dans les parcs municipaux. Toutefois, ils sont acceptés dans le sentier du parc Riverain.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.