Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi 8 février

Réouverture de la mairie et de la bibliothèque à Saint-Félix-de-Valois

durée 10h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois sera en mesure de rouvrir l’accès à la mairie et à la bibliothèque à compter de lundi 8 février suite aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec le 2 février.

« Nous allons dans la bonne direction », a souligné Pierre Lépicier, maire suppléant. « Mais ça reste fragile et il faut continuer nos efforts d’ici à ce que la campagne de vaccination fasse sentir son effet. On met l’espoir de l’avant! »

Mairie
L’accès à la mairie sera de nouveau possible selon l’horaire régulier. Il est tout de même demandé de continuer à privilégier les services en ligne et par téléphone.

Les séances du conseil continueront d’avoir lieu sans public et seront disponibles en ligne le plus rapidement possible suivant la tenue de la séance. Il est possible de transmettre ses questions en les envoyant à l’adresse [email protected].

Bibliothèque
C’est le retour de l’accès aux collections à la bibliothèque. Il est à noter que la chute à livre est fermée, mais il est possible de retourner les emprunts sur les heures d’ouverture. Aucuns frais de retard ne seront chargés d’ici le retour à la normale.

Afin de respecter les consignes de la santé publique et pour maintenir l’accès aux services, il est demandé de bien vouloir :
• Déposer les retours dans le bac prévu à cet effet à l’entrée avant de circuler dans les collections;
• Porter un masque en tout temps à l’intérieur;
• Désinfecter ses mains dès l'entrée;
• Respecter les marques au sol pour l’attente et la circulation;
• Respecter la distanciation avec les usagers et le personnel.

De plus, pour répondre aux consignes de la santé publique sur la distanciation sociale et assurer la sécurité des utilisateurs, 12 personnes maximum seront permises dans la bibliothèque en excluant le personnel.

Il sera toujours possible de faire des réservations de livres en ligne ou par téléphone afin de récupérer ses emprunts rapidement.

Couvre-feu et horaire
Avec le maintien du couvre-feu et de l’interdiction de circuler sans motif valable de 20 h à 5 h, Saint-Félix-de-Valois conserve les changements d’horaire de l’écocentre pour le mercredi 11 h 30 à 17 h et 17 h 30 à 19 h 30, la fermeture de la bibliothèque à 19 h 30 le lundi soir, ainsi que celle de la patinoire à 19 h 30 au lieu de 21 h.

Programmation et relâche scolaire
La période d’inscription à la programmation d’hiver se tiendra du 15 au 26 février pour les résidents et du 22 au 26 février pour les non-résidents. Le début des cours se ferait dans la semaine du 7 mars, après la semaine de relâche.

Comme le cours « Prêt à rester seul » se déroulera en ligne le 19 février, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. 

Notez qu’il n’y aura pas de camp de jour durant la semaine de relâche. Selon les consignes gouvernementales, seuls les services de garde pour les travailleurs jugés essentiels sont autorisés via le système scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...