Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les types de sol que vous ne connaissez peut-être pas 

durée 15h38
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

On n’y pense pas toujours, mais le sol demande une certaine attention car pour supporter le poids de nos corps, de nos meubles ou même de nos voitures, cela prend un certain type de revêtement pour garder une certaine qualité et résistance.

À noter que chaque pièce de la maison a sa propre particularité et que chacune d’elle peut avoir son propre revêtement alors voici quelques types de sol à découvrir.

L’époxy métallique 

Découvrir l’époxy design est une belle option pour offrir un côté plus exotique aux pièces que vous souhaitez harmoniser. Les revêtements en époxy métallique apportent une certaine brillance en plus d’offrir une grande gamme de couleurs et d’effets visuels. Il est même possible de créer une troisième dimension avec de nombreux effets de profondeur.

De plus, l’époxy métallique contient une résine ultra performante qui rend le matériau extrêmement durable.

Le béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui tient son succès depuis plusieurs années grâce à sa possibilité de s’accorder avec toutes les pièces de la maison. Le béton ciré est composé de ciments, de résines et d’agrégats ce qui le rend à la fois très résistant et facile à entretenir. 

Les fibres végétales 

La fibre végétale propose plusieurs styles qui sont adressés à différentes pièces de la maison. Par exemple, le jonc de mer est parfait pour la salle de bain alors que le côté doux et raffiné du sisal est parfait pour le salon. Les fibres végétales sont faciles à poser et atténuent les sons, mais demande un plus gros entretien. 

Le grès cérame 

Ce type de revêtement est un carrelage qui imite très bien les matériaux plus populaires comme le béton et l’argile. Le carrelage grès cérame se pose très facilement et exige que très peu d’entretien. Il est idéal aussi bien pour les murs que pour les sols de la cuisine et la salle de bain. 

Le Zellige

Le zellige est un revêtement pour sol à la fois chic et élégant et qui offre une belle luminosité dans les pièces telles que la cuisine et la salle de bain. En dehors de son prix qui peut être très dispendieux, le zellige ne dégage aucun inconvénient. Un de ses plus gros avantages est le fait que ses rebords sont biseautés, facilitant la pose puisqu’on peut les mettre bord à bord ce qui cache les joints généralement trop visibles.

En conclusion, il existe une très grande variété de type de sol que ce soit au niveau de la texture, de la couleur ou même des motifs. Grâce à cette grande diversité de sol, vous pouvez donner une nouvelle personnalité à chaque pièce de votre maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...