Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pandémie

Joliette : gratuité des stationnements et congé d’intérêts sur taxes foncières

durée 09h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déterminée à appuyer les citoyens et commerçants durant ces temps atypiques, la Ville de Joliette annonce la prolongation de la gratuité des stationnements municipaux publics jusqu’au 30 avril ainsi qu’un congé d’intérêts sur taxes foncières jusqu’en mai.

Ces mesures visent à atténuer les répercussions économiques de la pandémie vécues par plusieurs.

Congé d’intérêts sur taxes foncières
Consciente du fardeau financier engendré par cette période névralgique, la Ville suspend les intérêts sur le premier versement des taxes foncières 2021.

Des intérêts et pénalités s’appliqueront pour chaque mois de retard à partir de la deuxième échéance de mai.

Gratuité des stationnements municipaux
En vigueur depuis le 1er décembre dernier, la gratuité des stationnements est allongée dans l’esprit d’encourager les consommateurs à fréquenter les commerces locaux.

Résidents, travailleurs et commerçants du centre-ville sont ainsi priés de laisser les espaces en bordure de rue accessibles à la clientèle et occuper seulement les espaces réservés aux vignettes et les stationnements hors rue.

Vignettes commerciales
Les vignettes commerciales 2020 restent valides jusqu’au rétablissement des stationnements payants. Les détenteurs d’une vignette commerciale 2021 seront dédommagés par un crédit établi au prorata de la période de gratuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...