Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Nouvelle clinique dans la municipalité de Saint-Calixte

durée 15h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le but d’améliorer l’accessibilité aux soins et aux services de santé sur son territoire, la Direction du CISSS de Lanaudière a annoncé l’ouverture, d’ici le début du mois de février, d’une nouvelle clinique médicale dans la MRC de Montcalm.

Deux médecins, parrainés par le GMF de Saint-Donat, prendront en charge de nouveaux patients inscrits au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Modalités de prise en charge
Les personnes qui seront prises en charge dans cette nouvelle clinique devront être inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est également demandé de ne pas se présenter à la clinique sans avoir été pris en charge par un médecin.

Qui plus est, une priorité sera accordée aux personnes habitant la région de Saint-Calixte.

La clinique contactera les personnes inscrites selon l’ordre de priorité qui a été attribué par le GAMF à leur dossier, et ce, en prenant en considération leur état de santé.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il est recommandé de le faire si vous souhaitez que votre dossier médical soit analysé en prévision d’une prise en charge. Vous pouvez vous inscrire :
- en ligne, directement par le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
- en ligne, par la plateforme Carnet santé Québec
- ou par téléphone, en communiquant avec le 450 756-5076.

Services de proximité et ressources alternatives
Certains services sont mis à la disposition de la population afin d’offrir l’accès à des soins de santé.

Il est à noter qu'il est nécessaire de s'adresser au CLSC de Saint-Esprit afin de connaître l’ensemble des ressources et des services offerts.

Les services d’une infirmière en milieu rural sont disponibles pour les personnes âgées de plus de 55 ans, et ce, dans plusieurs municipalités de la MRC de Montcalm.

Il est possible de prendre rendez-vous au 450 839-3676. 

De plus, si votre état de santé physique ou mentale ou celui d’un proche vous inquiète, adressez-vous au 811. Une infirmière ou un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Enfin, si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche ou contactez le 911.

Informations sur la clinique
À titre d’information pour les personnes qui seront prises en charge ainsi que pour la population, la clinique sera située au 6295, rue principale à Saint-Calixte.

Les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...