Publicité

27 janvier 2021 - 15:00

CISSS de Lanaudière

Nouvelle clinique dans la municipalité de Saint-Calixte

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le but d’améliorer l’accessibilité aux soins et aux services de santé sur son territoire, la Direction du CISSS de Lanaudière a annoncé l’ouverture, d’ici le début du mois de février, d’une nouvelle clinique médicale dans la MRC de Montcalm.

Deux médecins, parrainés par le GMF de Saint-Donat, prendront en charge de nouveaux patients inscrits au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Modalités de prise en charge
Les personnes qui seront prises en charge dans cette nouvelle clinique devront être inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est également demandé de ne pas se présenter à la clinique sans avoir été pris en charge par un médecin.

Qui plus est, une priorité sera accordée aux personnes habitant la région de Saint-Calixte.

La clinique contactera les personnes inscrites selon l’ordre de priorité qui a été attribué par le GAMF à leur dossier, et ce, en prenant en considération leur état de santé.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il est recommandé de le faire si vous souhaitez que votre dossier médical soit analysé en prévision d’une prise en charge. Vous pouvez vous inscrire :
- en ligne, directement par le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
- en ligne, par la plateforme Carnet santé Québec
- ou par téléphone, en communiquant avec le 450 756-5076.

Services de proximité et ressources alternatives
Certains services sont mis à la disposition de la population afin d’offrir l’accès à des soins de santé.

Il est à noter qu'il est nécessaire de s'adresser au CLSC de Saint-Esprit afin de connaître l’ensemble des ressources et des services offerts.

Les services d’une infirmière en milieu rural sont disponibles pour les personnes âgées de plus de 55 ans, et ce, dans plusieurs municipalités de la MRC de Montcalm.

Il est possible de prendre rendez-vous au 450 839-3676. 

De plus, si votre état de santé physique ou mentale ou celui d’un proche vous inquiète, adressez-vous au 811. Une infirmière ou un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Enfin, si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche ou contactez le 911.

Informations sur la clinique
À titre d’information pour les personnes qui seront prises en charge ainsi que pour la population, la clinique sera située au 6295, rue principale à Saint-Calixte.

Les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.