Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Nouvelle clinique dans la municipalité de Saint-Calixte

durée 15h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le but d’améliorer l’accessibilité aux soins et aux services de santé sur son territoire, la Direction du CISSS de Lanaudière a annoncé l’ouverture, d’ici le début du mois de février, d’une nouvelle clinique médicale dans la MRC de Montcalm.

Deux médecins, parrainés par le GMF de Saint-Donat, prendront en charge de nouveaux patients inscrits au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Modalités de prise en charge
Les personnes qui seront prises en charge dans cette nouvelle clinique devront être inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il est également demandé de ne pas se présenter à la clinique sans avoir été pris en charge par un médecin.

Qui plus est, une priorité sera accordée aux personnes habitant la région de Saint-Calixte.

La clinique contactera les personnes inscrites selon l’ordre de priorité qui a été attribué par le GAMF à leur dossier, et ce, en prenant en considération leur état de santé.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il est recommandé de le faire si vous souhaitez que votre dossier médical soit analysé en prévision d’une prise en charge. Vous pouvez vous inscrire :
- en ligne, directement par le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
- en ligne, par la plateforme Carnet santé Québec
- ou par téléphone, en communiquant avec le 450 756-5076.

Services de proximité et ressources alternatives
Certains services sont mis à la disposition de la population afin d’offrir l’accès à des soins de santé.

Il est à noter qu'il est nécessaire de s'adresser au CLSC de Saint-Esprit afin de connaître l’ensemble des ressources et des services offerts.

Les services d’une infirmière en milieu rural sont disponibles pour les personnes âgées de plus de 55 ans, et ce, dans plusieurs municipalités de la MRC de Montcalm.

Il est possible de prendre rendez-vous au 450 839-3676. 

De plus, si votre état de santé physique ou mentale ou celui d’un proche vous inquiète, adressez-vous au 811. Une infirmière ou un intervenant social sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Enfin, si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche ou contactez le 911.

Informations sur la clinique
À titre d’information pour les personnes qui seront prises en charge ainsi que pour la population, la clinique sera située au 6295, rue principale à Saint-Calixte.

Les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Événement-bénéfice annuel de la Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière

La Société d’histoire de Joliette — De Lanaudière convie la population à son événement-bénéfice annuel le vendredi 26 septembre 2025 au pavillon Gilles-Beaudry de Joliette. Sur les rives de la rivière L’Assomption, les gens sont attendus à 16h30 pour un petit mousseux et quelques bouchées pour un moment de rencontres amicales. Vers ...

Publié le 11 septembre 2025

Réouverture de l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Les entraves sur l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie, et la route 158, à Berthierville sont dorénavant levées.  Depuis la nuit dernière, la circulation est pleinement rétablie à raison de deux voies disponibles par direction. Les travaux de remplacement des ponceaux sous l’autoroute se sont bien déroulés, ce qui a permis ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...