Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Château de neige

Saint-Félix-de-Valois : une Fête d'hiver en bulle familiale

durée 17h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est une Fête d’hiver complètement différente qui sera proposée aux résidents de Saint-Félix-de-Valois cette année. Avec les mesures de la santé publique en place sur les rassemblements et la distanciation, la Municipalité invite ses citoyens à célébrer le plein air hivernal en famille de chez soi ou dans les parcs municipaux.

« Nous vous invitons à profiter de l’hiver en jouant dehors », a lancé Pierre Lépicier, maire suppléant de Saint-Félix-de-Valois. « Faites un château de neige, venez glisser, patiner et découvrez le parcours ludique et nos nouveaux sentiers! »

Défi Château de neige
Le Défi château de neige s’adresse à tous les habitants de la province de Québec désirant construire un
château de neige. Les entreprises, organismes, garderies et familles peuvent aussi participer.

Pour participer, il vous suffit de bâtir un château de neige, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca dans l’onglet participer.

Les personnes qui inscrivent leur château de neige le d’ici le 8 mars 2021 courent la chance de remporter de nombreux prix.

En plus des prix régionaux et provinciaux, il y aura des prix exclusifs aux participants de la Municipalité.

Parmi les participants de Saint-Félix-de-Valois, quatre forfaits familles aux Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha seront tirés le 9 mars.

Pour les gens demeurant dans un appartement et n’ayant pas nécessairement de terrain, il leur sera possible de construire leur fort dans un parc afin de pouvoir tout de même participer.

Pour des questions de sécurité, évitez de construire des tunnels et d’ériger des murs trop hauts.

Parcours ludique
Il y aura également un parcours ludique accessible du 13 février au 7 mars composé de mini-jeux et d’énigmes aménagés dans les sentiers de plein air.

L’entrée du parcours est accessible à partir du stationnement des sentiers de plein air situé au 990 du chemin de la Pointe-à-Roméo.

Ces activités feront partie d’une histoire avec une quête via une application pour téléphone intelligent téléchargeable via un code QR en début de parcours. 

Nouveauté 2021
Il n’y a pas d’activité de rassemblement, par contre la Municipalité offre depuis cet hiver de nombreux nouveaux plateaux sportifs pour profiter de l’hiver.

À la patinoire, au sentier glacé et aux tracés de ski de fond dans le boisé des Faubourgs s’ajoutent une aire de glissade dans le parc Pierre-Dalcourt et un tout nouveau réseau de sentiers de près de 18 km pour la pratique de la raquette, du ski de fond et du fatbike.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...