Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

COVID-19 : Vaccination terminée en CHSLD et l’opération se poursuit dans Lanaudière

durée 10h15
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé que la vaccination dans les CHSLD publics et privés de la région est complétée depuis le 18 janvier. Au total, 1 511 résidents en CHSLD ont reçu le vaccin, soit près de 95 % des personnes hébergées.

La vaccination se poursuivra dans les prochaines semaines et s’effectuera selon l’arrivage des vaccins et les priorités établies par le gouvernement.

Qui plus est, en date du 22 janvier, voici la répartition des doses de vaccin administrées dans la région.

- Début de la vaccination en ressources intermédiaires (RI)
La vaccination dans les ressources intermédiaires de la région a débuté le 21 janvier. Les équipes du CISSS ont commencé à vacciner les usagers des résidences Marie-Rose, à l’Épiphanie, et Le Faubourg, à Repentigny.

Il est prévu d’effectuer la vaccination dans les 27 installations de la région au cours des prochains jours. Durant cette période, les six équipes mobiles se déplaceront dans l’ensemble de la région pour vacciner dans ces milieux.

- Résidences privées pour aînés (RPA) : planification en cours
Le calendrier de vaccination pour les personnes hébergées en RPA est en planification et il est possible que certains milieux spécifiques soient vaccinés dans les prochains jours, en fonction de la disponibilité des vaccins.

Les équipes sont en lien avec les responsables des RPA afin d’organiser les opérations en tenant compte des particularités de chacun des milieux.

- Groupes prioritaires
La campagne de vaccination se déroule avec l’objectif de protéger les personnes les plus vulnérables telles que : les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF) ; les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers ; les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidences privées pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées et les communautés isolées et éloignées.

La Direction du CISSS suit les consignes émises par le MSSS et selon les vaccins livrés, d’autres groupes seront ajoutés.

La vaccination à la population n’est pas encore ouverte. La Direction du CISSS communiquera les modalités de la vaccination dès qu’elles seront connues. En attendant, il n’est pas requis de téléphoner à votre CLSC ou à la Direction de santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...