Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Système de sécurité pour les portes d'entrée

durée 10h17
29 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

            Les portes extérieures des domiciles et des commerces servent à permettre aux individus d'entrer et sortir. Elles ont aussi pour fonction d'empêcher les individus de les franchir lorsque les visiteurs ne sont pas les bienvenus. Pour parvenir à ce résultat, il existe plusieurs systèmes de sécurité qui peuvent être ajoutés aux portes d'entrée.

 

Les blindages :

            Ils renforcent la solidité des portes en les rendant plus infranchissables. Il existe différents types de blindages dont :

            *Le blindage traditionnel. Avec lui, vous obtenez un gain de sécurité non négligeable, même s'il est le plus abordage des blindages. Une plaque de tôle (fixée sur l'intérieur du panneau) renforce la porte. En supplément, une serrure trois points en applique ainsi que des cornières anti-pinces peuvent ajouter à la sécurité. Sous forme de « L », les cornières, qui sont installées sur les bordures de la porte, évitent qu'un pied-de-biche puisse être introduit entre la porte et son cadre.

            *Le blindage parisien. Celui-ci permet le blindage d'une porte sans affecter son apparence. La porte est recouverte avec de l'acier sur toute sa surface, sauf à l'extérieur. Le blindage s'accompagne d'une barre de pivot conçu avec des paumelles de 14 cm de longueur pour éviter que la porte ne s'écrase sous le poids de l'acier.

            *Le bloc-porte blindé. Offrant le plus haut niveau de sécurité, cette option consiste dans le remplacement pur et simple de la porte existante par un panneau en acier. Un nouveau bâti en acier est alors indispensable tout comme des paumelles de 14 cm de longueur.

 

Les serrures de sécurité

            Les serrures sont un des points importants de la sécurité des portes. Les catégories de serrures les plus performantes sont :

            *Les serrures carénées. Celles-ci ont entre 3 et 12 points de fermeture afin de les rendre plus difficiles à déjouer. Elles sont certifiées d'un label A2P (certifié d'une à trois étoiles) qui garantit la qualité de la serrure.

            *Les serrures à larder. Celles-ci s’encastrent dans la tranche de la porte, ce qui les rend très difficiles à déjouer pour un cambrioleur. Aussi, elles ne peuvent être installées que dans une porte assez épaisse pour la contenir. Elles possèdent entre trois et sept points de verrouillage. Aussi, elles possèdent le label A2P.

 

Les garnitures de sécurité

            En dehors des blindages et des serrures, d'autres dispositifs de sécurité peuvent être utilisés pour augmenter la sécurité des portes d'entrée. Moins chers, ceux-ci sont accessibles aux plus petits budgets.

            *Les cornières anti-pinces. Celles-ci empêchent qu'une porte ne soit délogée de ses pentures par un pied-de-biche utilisé comme levier.

            *Le plat de battement. Cette solution adaptée pour les portes à doubles vantaux évite qu'un objet plat soit introduit entre les vantaux pour forcer la porte.

            *La poignée blindée antieffraction. Avec cette dernière, il est impossible de percer le cylindre ou de l'arracher. Aussi, la poignée blindée ne possède aucune vis apparente. Elle ne peut donc pas être démontée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...