Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quatre tendances design à adopter pour un chez soi cozy cet hiver

durée 15h14
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on passe beaucoup de temps à l’intérieur, c’est l’hiver. Dans ce contexte de pandémie, notre chez soi est devenu, pour plusieurs personnes, notre école, notre bureau, notre lieu de socialisation (en ligne, bien sûr), en plus de remplir sa fonction première, être une maison! Il est donc primordial de s’y sentir bien. 

Adopter des matières naturelles 

 

Table en osier, chaise en rotin, couverture de lin, ces matières naturelles sont partout cette année. Ils ajoutent de la texture au décor tout en rendant l’ambiance chaleureuse. La rondeur de ces accessoires et leurs couleurs neutres apaisent. Juste assez rétro, ces items se fondent bien dans tous les styles. Pas besoin de tout décorer, de simples ajouts peuvent faire une différence. 

Ajouter des accents de couleurs 

 

Le style nordique épuré et clair est toujours tendance, mais dorénavant on ajoute des petits accents de couleur pour donner plus de vie à notre chez soi. Que ce soit en peinturant ses portes, ou en ajoutant seulement un mur d’accent, un peu de couleur fait du bien à l’humeur. Le bleu marin, le kaki, ou encore les couleurs plus éclatées telles que l’orange brûlé ou le rose pastel sont à l’honneur cet hiver. Amusez-vous à faire de petites modifications grâce à une entreprise de peinture à Montréal et sur la Rive-Sud. 

Accessoiriser avec de l’artisanat

 

Le minimalisme étant encore en vogue, les items de décoration se doivent d’être choisis avec soin. Encourager les objets issus d’une fabrication artisanale permet du même coup de soutenir des artisans locaux. Que ce soit pour de la vaisselle en céramique, des impressions à accrocher, des pots de fleurs, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter un peu plus d’art dans nos vies. 

S’éclairer à la chandelle

 

Rien n’est plus réconfortant durant la saison froide que d’éclairer sa maison à la chandelle. On dit que les scandinaves sont heureux malgré leur faible exposition à de la lumière grâce à leur grande consommation de chandelles. N’hésitez donc pas à agrémenter les pièces de votre cocon de bougies, cela ne le rendra que plus chaleureux pour affronter la neige. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...