Publicité

5 décembre 2020 - 15:14

Texte commandité

Quatre tendances design à adopter pour un chez soi cozy cet hiver

 

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on passe beaucoup de temps à l’intérieur, c’est l’hiver. Dans ce contexte de pandémie, notre chez soi est devenu, pour plusieurs personnes, notre école, notre bureau, notre lieu de socialisation (en ligne, bien sûr), en plus de remplir sa fonction première, être une maison! Il est donc primordial de s’y sentir bien. 

Adopter des matières naturelles 

 

Table en osier, chaise en rotin, couverture de lin, ces matières naturelles sont partout cette année. Ils ajoutent de la texture au décor tout en rendant l’ambiance chaleureuse. La rondeur de ces accessoires et leurs couleurs neutres apaisent. Juste assez rétro, ces items se fondent bien dans tous les styles. Pas besoin de tout décorer, de simples ajouts peuvent faire une différence. 

Ajouter des accents de couleurs 

 

Le style nordique épuré et clair est toujours tendance, mais dorénavant on ajoute des petits accents de couleur pour donner plus de vie à notre chez soi. Que ce soit en peinturant ses portes, ou en ajoutant seulement un mur d’accent, un peu de couleur fait du bien à l’humeur. Le bleu marin, le kaki, ou encore les couleurs plus éclatées telles que l’orange brûlé ou le rose pastel sont à l’honneur cet hiver. Amusez-vous à faire de petites modifications grâce à une entreprise de peinture à Montréal et sur la Rive-Sud. 

Accessoiriser avec de l’artisanat

 

Le minimalisme étant encore en vogue, les items de décoration se doivent d’être choisis avec soin. Encourager les objets issus d’une fabrication artisanale permet du même coup de soutenir des artisans locaux. Que ce soit pour de la vaisselle en céramique, des impressions à accrocher, des pots de fleurs, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter un peu plus d’art dans nos vies. 

S’éclairer à la chandelle

 

Rien n’est plus réconfortant durant la saison froide que d’éclairer sa maison à la chandelle. On dit que les scandinaves sont heureux malgré leur faible exposition à de la lumière grâce à leur grande consommation de chandelles. N’hésitez donc pas à agrémenter les pièces de votre cocon de bougies, cela ne le rendra que plus chaleureux pour affronter la neige. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.