Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quatre tendances design à adopter pour un chez soi cozy cet hiver

durée 15h14
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on passe beaucoup de temps à l’intérieur, c’est l’hiver. Dans ce contexte de pandémie, notre chez soi est devenu, pour plusieurs personnes, notre école, notre bureau, notre lieu de socialisation (en ligne, bien sûr), en plus de remplir sa fonction première, être une maison! Il est donc primordial de s’y sentir bien. 

Adopter des matières naturelles 

 

Table en osier, chaise en rotin, couverture de lin, ces matières naturelles sont partout cette année. Ils ajoutent de la texture au décor tout en rendant l’ambiance chaleureuse. La rondeur de ces accessoires et leurs couleurs neutres apaisent. Juste assez rétro, ces items se fondent bien dans tous les styles. Pas besoin de tout décorer, de simples ajouts peuvent faire une différence. 

Ajouter des accents de couleurs 

 

Le style nordique épuré et clair est toujours tendance, mais dorénavant on ajoute des petits accents de couleur pour donner plus de vie à notre chez soi. Que ce soit en peinturant ses portes, ou en ajoutant seulement un mur d’accent, un peu de couleur fait du bien à l’humeur. Le bleu marin, le kaki, ou encore les couleurs plus éclatées telles que l’orange brûlé ou le rose pastel sont à l’honneur cet hiver. Amusez-vous à faire de petites modifications grâce à une entreprise de peinture à Montréal et sur la Rive-Sud. 

Accessoiriser avec de l’artisanat

 

Le minimalisme étant encore en vogue, les items de décoration se doivent d’être choisis avec soin. Encourager les objets issus d’une fabrication artisanale permet du même coup de soutenir des artisans locaux. Que ce soit pour de la vaisselle en céramique, des impressions à accrocher, des pots de fleurs, toutes les raisons sont bonnes pour ajouter un peu plus d’art dans nos vies. 

S’éclairer à la chandelle

 

Rien n’est plus réconfortant durant la saison froide que d’éclairer sa maison à la chandelle. On dit que les scandinaves sont heureux malgré leur faible exposition à de la lumière grâce à leur grande consommation de chandelles. N’hésitez donc pas à agrémenter les pièces de votre cocon de bougies, cela ne le rendra que plus chaleureux pour affronter la neige. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...