Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 décembre

Le père Noël, les lutins et les anges ravivent la magie de Noël à Chertsey

durée 08h00
13 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de contrer la morosité de la pandémie en ce début du temps des Fêtes, le père Noël, en compagnie de ses espiègles lutins et de sa troupe de comédiens-chanteurs, sillonnera le 19 décembre prochain chacun des districts de Chertsey sur le toit de son nouvel autobus.

Pour le plus grand bonheur des tout-petits, les pompiers de Chertsey se joindront au cortège et une bonne cargaison de bonbons les attend au cœur du village.

Afin de maintenir à la fois l’enchantement et les mesures sanitaires, le père Noël souhaite parcourir les rues sans créer d’attroupement. Tous les citoyens qui voudront taquiner les lutins, chanter, danser et taper du pied le long du parcours pourront le faire en respectant les règles de distanciation et en portant le masque.

Aussi, en prévision de la quarantaine imposée après le Nouvel An et pour briser la solitude et l’isolement chez les aînés, deux anges ont entrepris de parcourir incognito les rues de Chertsey pour divertir les personnes âgées.

À compter du 5 janvier, tous les jours, durant les heures normales de bureau de la Municipalité, les anges de Chertsey seront disponibles le temps de faire une marche, de jouer une partie de cartes, d’établir le contact en visioconférence Zoom avec la famille ou toute autre activité, pour divertir ou simplement offrir un peu de réconfort.

Si vous connaissez dans le secteur une personne âgée qui a besoin de compagnie, n’hésitez pas à lui offrir un petit moment de bonheur. Pour planifier un rendez-vous, veuillez contacter le : 450 882-2920, poste 2249 ou 2234.

Chaque rencontre se déroulera dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...