Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 décembre

Le père Noël, les lutins et les anges ravivent la magie de Noël à Chertsey

durée 08h00
13 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de contrer la morosité de la pandémie en ce début du temps des Fêtes, le père Noël, en compagnie de ses espiègles lutins et de sa troupe de comédiens-chanteurs, sillonnera le 19 décembre prochain chacun des districts de Chertsey sur le toit de son nouvel autobus.

Pour le plus grand bonheur des tout-petits, les pompiers de Chertsey se joindront au cortège et une bonne cargaison de bonbons les attend au cœur du village.

Afin de maintenir à la fois l’enchantement et les mesures sanitaires, le père Noël souhaite parcourir les rues sans créer d’attroupement. Tous les citoyens qui voudront taquiner les lutins, chanter, danser et taper du pied le long du parcours pourront le faire en respectant les règles de distanciation et en portant le masque.

Aussi, en prévision de la quarantaine imposée après le Nouvel An et pour briser la solitude et l’isolement chez les aînés, deux anges ont entrepris de parcourir incognito les rues de Chertsey pour divertir les personnes âgées.

À compter du 5 janvier, tous les jours, durant les heures normales de bureau de la Municipalité, les anges de Chertsey seront disponibles le temps de faire une marche, de jouer une partie de cartes, d’établir le contact en visioconférence Zoom avec la famille ou toute autre activité, pour divertir ou simplement offrir un peu de réconfort.

Si vous connaissez dans le secteur une personne âgée qui a besoin de compagnie, n’hésitez pas à lui offrir un petit moment de bonheur. Pour planifier un rendez-vous, veuillez contacter le : 450 882-2920, poste 2249 ou 2234.

Chaque rencontre se déroulera dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...