Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 décembre

Le père Noël, les lutins et les anges ravivent la magie de Noël à Chertsey

durée 08h00
13 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de contrer la morosité de la pandémie en ce début du temps des Fêtes, le père Noël, en compagnie de ses espiègles lutins et de sa troupe de comédiens-chanteurs, sillonnera le 19 décembre prochain chacun des districts de Chertsey sur le toit de son nouvel autobus.

Pour le plus grand bonheur des tout-petits, les pompiers de Chertsey se joindront au cortège et une bonne cargaison de bonbons les attend au cœur du village.

Afin de maintenir à la fois l’enchantement et les mesures sanitaires, le père Noël souhaite parcourir les rues sans créer d’attroupement. Tous les citoyens qui voudront taquiner les lutins, chanter, danser et taper du pied le long du parcours pourront le faire en respectant les règles de distanciation et en portant le masque.

Aussi, en prévision de la quarantaine imposée après le Nouvel An et pour briser la solitude et l’isolement chez les aînés, deux anges ont entrepris de parcourir incognito les rues de Chertsey pour divertir les personnes âgées.

À compter du 5 janvier, tous les jours, durant les heures normales de bureau de la Municipalité, les anges de Chertsey seront disponibles le temps de faire une marche, de jouer une partie de cartes, d’établir le contact en visioconférence Zoom avec la famille ou toute autre activité, pour divertir ou simplement offrir un peu de réconfort.

Si vous connaissez dans le secteur une personne âgée qui a besoin de compagnie, n’hésitez pas à lui offrir un petit moment de bonheur. Pour planifier un rendez-vous, veuillez contacter le : 450 882-2920, poste 2249 ou 2234.

Chaque rencontre se déroulera dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...