Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société Saint-Vincent-de-Paul et Manne Quotidienne

Saint-Charles-Borromée fait don de 2 500 $ à deux organismes d'aide alimentaire

durée 15h00
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a offert un appui financier à deux organismes d’aide alimentaire de la région pour un total de 5 000 $.

Cette décision a été adoptée lors de la séance du 16 novembre dernier et les élus ont convenu qu’une somme de 2 500 $ serait octroyée à la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Christ-Roi (SSVP) alors que la Manne Quotidienne allait également recevoir un montant de 2 500 $.

Cette contribution facilitera la mission d’aide alimentaire de ces deux organismes toujours grandement sollicités en cette fin d’année.

« C’est dans un élan de solidarité que nous posons bien humblement ce geste. Noël ne devrait pas être un moment stressant, mais plutôt un temps de réjouissances. Ces organisations communautaires travaillent d’arrache-pied afin de s’assurer que les plus vulnérables puissent bénéficier de leurs ressources. », a précisé le maire, Robert Bibeau.

La Ville de Saint-Charles-Borromée invite également ses citoyens à offrir à leur tour des sous ou même de leur temps à l’un ou l’autre de ces organismes. 

Rappelons que la Ville avait également donné 7 500 $, en avril dernier, à trois organismes d’aide alimentaire, dont la SSVP et la Manne quotidienne, afin de les supporter financièrement et ainsi les aider à répondre aux pressions liées à la première vague de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...