Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société Saint-Vincent-de-Paul et Manne Quotidienne

Saint-Charles-Borromée fait don de 2 500 $ à deux organismes d'aide alimentaire

durée 15h00
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a offert un appui financier à deux organismes d’aide alimentaire de la région pour un total de 5 000 $.

Cette décision a été adoptée lors de la séance du 16 novembre dernier et les élus ont convenu qu’une somme de 2 500 $ serait octroyée à la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Christ-Roi (SSVP) alors que la Manne Quotidienne allait également recevoir un montant de 2 500 $.

Cette contribution facilitera la mission d’aide alimentaire de ces deux organismes toujours grandement sollicités en cette fin d’année.

« C’est dans un élan de solidarité que nous posons bien humblement ce geste. Noël ne devrait pas être un moment stressant, mais plutôt un temps de réjouissances. Ces organisations communautaires travaillent d’arrache-pied afin de s’assurer que les plus vulnérables puissent bénéficier de leurs ressources. », a précisé le maire, Robert Bibeau.

La Ville de Saint-Charles-Borromée invite également ses citoyens à offrir à leur tour des sous ou même de leur temps à l’un ou l’autre de ces organismes. 

Rappelons que la Ville avait également donné 7 500 $, en avril dernier, à trois organismes d’aide alimentaire, dont la SSVP et la Manne quotidienne, afin de les supporter financièrement et ainsi les aider à répondre aux pressions liées à la première vague de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié le 5 décembre 2025

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...