Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société Saint-Vincent-de-Paul et Manne Quotidienne

Saint-Charles-Borromée fait don de 2 500 $ à deux organismes d'aide alimentaire

durée 15h00
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a offert un appui financier à deux organismes d’aide alimentaire de la région pour un total de 5 000 $.

Cette décision a été adoptée lors de la séance du 16 novembre dernier et les élus ont convenu qu’une somme de 2 500 $ serait octroyée à la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Christ-Roi (SSVP) alors que la Manne Quotidienne allait également recevoir un montant de 2 500 $.

Cette contribution facilitera la mission d’aide alimentaire de ces deux organismes toujours grandement sollicités en cette fin d’année.

« C’est dans un élan de solidarité que nous posons bien humblement ce geste. Noël ne devrait pas être un moment stressant, mais plutôt un temps de réjouissances. Ces organisations communautaires travaillent d’arrache-pied afin de s’assurer que les plus vulnérables puissent bénéficier de leurs ressources. », a précisé le maire, Robert Bibeau.

La Ville de Saint-Charles-Borromée invite également ses citoyens à offrir à leur tour des sous ou même de leur temps à l’un ou l’autre de ces organismes. 

Rappelons que la Ville avait également donné 7 500 $, en avril dernier, à trois organismes d’aide alimentaire, dont la SSVP et la Manne quotidienne, afin de les supporter financièrement et ainsi les aider à répondre aux pressions liées à la première vague de la pandémie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...