Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier locataire

Le CPE Les Petits Doigts de Repentigny s'installe au Centre à Nous

durée 10h45
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier nouveau locataire du projet d’agrandissement du Centre à Nous est le CPE Les Petits Doigts de Repentigny. Cette annonce survient moins de deux semaines après celle de la construction d’un nouveau pavillon qui sera annexé aux locaux existants du centre communautaire.

La directrice du CPE Les Petits Doigts de Repentigny, Raquel Gonzalez, a depuis un bon moment un projet de développement qui permettrait aux membres de son équipe d’offrir davantage de places subventionnées à sa clientèle.

Ce projet pourra enfin voir le jour grâce à l’octroi, en novembre dernier, d’une subvention de près de 350 000 $ par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.

Par conséquent, pour sa nouvelle installation, le CPE Les Petits Doigts devait se tourner soit vers la construction ou la location afin de rendre rapidement accessibles l’ajout des 78 places subventionnées, dont dix places poupons.

Pour Raquel Gonzalez, le projet d’agrandissement du Centre à Nous tombe à point : « Pour nous qui accueillons déjà une partie de notre clientèle provenant de milieux défavorisés et aux besoins particuliers, l’implantation de notre CPE au Centre à Nous nous permettra de collaborer avec l’ensemble des divers organismes qui y sont présents, et d’offrir le soutien et le suivi nécessaires pour certains de nos enfants. »

Madame Gonzalez a ajouté : « En plus des services de garde offerts à notre CPE situé sur le boulevard Industriel, ces nouvelles places au Centre à Nous vont répondre à un réel besoin tout en contribuant à la création de 20 nouveaux emplois en économie sociale. »

Le président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, se réjouit lui aussi de la signature de ce contrat de location, échelonné sur une période de 20 ans, et un ajout considérable dans le milieu de vie de ce carrefour communautaire : « Le CPE Les Petits Doigts avait un grand besoin de nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. Le choix du Centre à Nous pour sa nouvelle installation à Repentigny va leur permettre de doter le CPE d’infrastructures sécuritaires pour les enfants, tout en favorisant le développement économique du secteur, du nouveau pavillon qui sera construit au sein de notre centre communautaire et de la vie de famille des résidents. »

Actif au sein de la communauté depuis 32 ans, le Centre à Nous, organisme sans but lucratif et entreprise d’économie sociale, constitue un rendez-vous annuel pour 130 000 personnes, en plus d’être le seul carrefour en son genre au Québec ayant construit ses propres installations, au bénéfice de sa communauté et de sa région. 

SUR LA PHOTO : De gauche à droite : du CPE Les Petits Doigts de Repentigny, la directrice Raquel Gonzalez et la vice-présidente Miryam Bonin; du Centre à Nous, le directeur général Simon Paquin et le président du conseil d’administration Mario Morais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 10h01

Techno Diesel remet 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

L’entreprise Techno Diesel, ainsi que ses employés, remettent la somme de 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) pour aider l'organisme à poursuive sa mission concernant les soins de santé et des services sociaux de la région.  Ce don a été récolté grâce à une campagne de déduction à la source (DAS). Ainsi, les ...

Publié le 16 octobre 2025

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...