Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Ernesto Castro, un animateur de Joliette récompensé par la Fondation Monique-Fitz-Back

durée 16h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu éducatif le 4 novembre. Dans la région de Lanaudière, c’est Ernesto Castro, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) à l’école secondaire Barthélemy-Joliette à Joliette, qui s’est mérité cette reconnaissance.

Ernesto est une personne passionnée qui favorise la place des jeunes. Toujours à l’affût des nouveautés et des opportunités pour impliquer ses jeunes, fervent défenseur de l’intégration primaire-secondaire des jeunes, Ernesto incarne très bien sa passion. À la fin de son parcours à l’école secondaire, il recevait une lettre de la direction pour reconnaître son engagement. C’est un Frère de Sainte-Croix qui a développé sa passion il y a 32 ans.

Lors de sa soirée webénéfice, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’implication et l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu de l'éducation provenant de 16 régions du Québec.

Comme l’a souligné Jean-Pierre Denis, président de la Fondation, « la contribution significative des intervenantes et intervenants scolaires nous permet, grâce à leur dévouement, de donner de l’espoir aux jeunes et de leur permettre de faire partie de la solution. ».

Grâce aux dons et commandites, cette version en ligne du traditionnel coquetel annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back – pandémie oblige - aura tout de même généré un profit de plus de 16 000 $. À ce montant s’ajouteront les profits obtenus par l’encan en ligne qui se terminera le 11 novembre.

Tous les profits seront investis dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...