Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Ernesto Castro, un animateur de Joliette récompensé par la Fondation Monique-Fitz-Back

durée 16h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu éducatif le 4 novembre. Dans la région de Lanaudière, c’est Ernesto Castro, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) à l’école secondaire Barthélemy-Joliette à Joliette, qui s’est mérité cette reconnaissance.

Ernesto est une personne passionnée qui favorise la place des jeunes. Toujours à l’affût des nouveautés et des opportunités pour impliquer ses jeunes, fervent défenseur de l’intégration primaire-secondaire des jeunes, Ernesto incarne très bien sa passion. À la fin de son parcours à l’école secondaire, il recevait une lettre de la direction pour reconnaître son engagement. C’est un Frère de Sainte-Croix qui a développé sa passion il y a 32 ans.

Lors de sa soirée webénéfice, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’implication et l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu de l'éducation provenant de 16 régions du Québec.

Comme l’a souligné Jean-Pierre Denis, président de la Fondation, « la contribution significative des intervenantes et intervenants scolaires nous permet, grâce à leur dévouement, de donner de l’espoir aux jeunes et de leur permettre de faire partie de la solution. ».

Grâce aux dons et commandites, cette version en ligne du traditionnel coquetel annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back – pandémie oblige - aura tout de même généré un profit de plus de 16 000 $. À ce montant s’ajouteront les profits obtenus par l’encan en ligne qui se terminera le 11 novembre.

Tous les profits seront investis dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...