Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Ernesto Castro, un animateur de Joliette récompensé par la Fondation Monique-Fitz-Back

durée 16h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu éducatif le 4 novembre. Dans la région de Lanaudière, c’est Ernesto Castro, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) à l’école secondaire Barthélemy-Joliette à Joliette, qui s’est mérité cette reconnaissance.

Ernesto est une personne passionnée qui favorise la place des jeunes. Toujours à l’affût des nouveautés et des opportunités pour impliquer ses jeunes, fervent défenseur de l’intégration primaire-secondaire des jeunes, Ernesto incarne très bien sa passion. À la fin de son parcours à l’école secondaire, il recevait une lettre de la direction pour reconnaître son engagement. C’est un Frère de Sainte-Croix qui a développé sa passion il y a 32 ans.

Lors de sa soirée webénéfice, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’implication et l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu de l'éducation provenant de 16 régions du Québec.

Comme l’a souligné Jean-Pierre Denis, président de la Fondation, « la contribution significative des intervenantes et intervenants scolaires nous permet, grâce à leur dévouement, de donner de l’espoir aux jeunes et de leur permettre de faire partie de la solution. ».

Grâce aux dons et commandites, cette version en ligne du traditionnel coquetel annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back – pandémie oblige - aura tout de même généré un profit de plus de 16 000 $. À ce montant s’ajouteront les profits obtenus par l’encan en ligne qui se terminera le 11 novembre.

Tous les profits seront investis dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...