Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de bourses en santé et services sociaux McGill

Cinq étudiants de Lanaudière reçoivent une bourse d'études

durée 12h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a annoncé mardi l'attribution de bourses à cinq étudiants de la région de Lanaudière.

Nirva Duré a reçu une bourse pour étudier en Nursing Sciences et Ernest King-Giguère pour étudier en Social Work, tout deux à l'Université de Montréal.

Vicky Leclerc a quant à elle obtenu une bourse pour étudier l'Occupational Therapy à McGill University.

Ensuite, Emily Boutilier s'est vu attribuer une bourse pour ses études dans le milieu des Social Services au Dawson College.

Enfin, Nick Zamora a eu une bourse pour aller étudier en Special Care Counseling au Cégep de Lanaudière à Joliette.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Le programme de bourses offre un soutien financier aux étudiants de certaines régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.

Nos candidats se sont engagés à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.
 

PHOTO : De gauche à droite, Ernest King-Giguère, Nick Zamora, Nirva Duré, Vicky Leclerc et Emily Boutilier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...