Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Biscuit sourire

Tim Hortons remet 8 785 dollars à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 12h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Tim Hortons recueille près de 11 millions de dollars durant sa campagne annuelle du Biscuit SourireMC, et 8 785 dollars seront versés à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant et des millions de généreux invités de partout au pays ont uni leurs efforts pour fracasser un nouveau record pour la campagne du Biscuit Sourire, récoltant 10,56 millions de dollars au profit d’organismes caritatifs locaux d’un bout à l’autre du pays. 

Le propriétaire des restaurants de Notre-Dame-des-Prairies (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha remet la totalité des recettes des ventes du Biscuit Sourire à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière cet automne. 

Depuis 2013, ces restaurants Tim Hortons du nord de la région appuient la fondation dans la réalisation de sa mission, c’est-à-dire améliorer les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens dans le nord de Lanaudière.

Cette année, la fondation reçoit une somme nettement supérieure à l’an passé où un peu plus de 5 000 $ avaient été remis. Les fonds seront dédiés à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière.  

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence », se réjouit Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. « La campagne du Biscuit Sourire contribue à combler des besoins et offrir des soins de qualité optimale à la clientèle pédiatrique de notre région. Nous souhaitons remercier Tim Hortons, particulièrement M. Robillard et sa clientèle, de leur soutien continu. Nous sommes choyés que notre communauté appuie la fondation si chaleureusement », ajoute-t-elle. 

« Nous avons été absolument époustouflés par la générosité de la population à l’occasion de notre campagne annuelle du Biscuit Sourire », affirme Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.  

En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme record de 9,8 millions de dollars à travers le pays. 

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et leurs invités distribuent des sourires depuis plus de 24 ans. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario. 

À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 décembre 2025

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...