Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires en milieu de travail

La CNESST réalisera des blitz d’interventions dans la région

durée 10h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la  sécurité du travail (CNESST) a annoncé aujourd’hui qu’elle va accroître ses actions sur le terrain et mènera des  interventions intensives à la grandeur de la province pour lutter contre la propagation de la  COVID-19. 

Considérant la situation particulière, la CNESST y réalisera des blitz d’intervention immédiats en  collaboration avec la Santé publique, et ce, à partir d'aujourd'hui.

Concrètement, les inspecteurs et les inspectrices de la CNESST déployée sur le terrain vérifient si les milieux de travail ont mis en place et appliquent les mesures de prévention requises. 

« L’engagement des travailleurs et des travailleuses ainsi que des employeurs est nécessaire plus  que jamais pour endiguer la pandémie. La présence sur le terrain des inspecteurs de la CNESST  et des agents de promotion en prévention nous aidera à freiner la propagation du virus dans les  lieux de travail », commente Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Selon la CNESST, entre le 13 mars et le 17 octobre, les inspecteurs ont  réalisé plus de 12 277 interventions relativement à la COVID-19, notamment à la suite de  3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité  du travail (LSST).  

La CNESST a également souligné qu’elle intensifiera également ses actions de promotion en prévention, et ce, en collaboration avec  différents ministères et organismes. En effet, 300 agents de promotion en prévention seront déployés au cours des prochains mois pour renforcer le travail des inspecteurs de la CNESST.  

La CNESST rappelle que les employeurs ainsi que les travailleurs et les travailleuses ont une responsabilité partagée en matière de prévention de la propagation de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...