Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Est-ce qu’il est nécessaire de prendre une assurance pour nos jeunes?

durée 10h58
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Personne ne remet en doute l’importance de prendre des assurances afin de protéger sa maison, sa voiture, ses biens et bien sûr sa propre vie en cas d’accidents dramatiques. En revanche, l’idée de se procurer une assurance vie pour nos jeunes enfants est moins répandue, mais la question se pose tout de même : est-ce qu’il est nécessaire de prendre une assurance pour nos jeunes?

 Un coussin de sûreté non négligeable

Au sens juridique, il n’est pas obligatoire, donc pas nécessaire, de couvrir les enfants avec une assurance vie, mais il est fortement recommandé de le faire. Même si les enfants ne sont pas encore entrés dans le marché du travail et qu’ils n’engendrent aucun revenu, ils ont autant besoin que nous d’avoir un coussin financier de sûreté si jamais un événement imprévisible de nature tragique survient.

Parmi ces situations catastrophiques, on peut penser à un incendie, un accident routier ou, pire encore, le décès d’un parent ou d’un proche. Advenant que se produise cette fatale dernière option, l’enfant se sentira plus outillé dans sa peine et sa reconstruction s’il est muni d'une assurance vie pour enfants qui pourra l’alléger de certains fardeaux financiers dont il n’a même pas réellement conscience. Advenant que c’est plutôt le jeune enfant qui décède, l’assurance vie qui lui appartient pourra servir à couvrir les frais des funérailles et autres obligations, et ainsi peut-être faciliter le processus derrière cette terrible épreuve.

Une question de santé

En aucun cas il faut penser qu’on s’enrichit sur le dos de notre jeune en lui procurant une assurance vie, car elle peut être extrêmement bénéfique et utile pour lui dans le long terme, surtout qu’on peut augmenter le montant de cette assurance jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 21 ans. En effet, plus un humain est assuré jeune, plus cette assurance peut lui apporter des avantages qu’il n’aurait sûrement pas eus autrement. L’un de ces principaux avantages se situe au niveau du domaine de la santé. Lorsqu'un adulte achète une assurance vie pour un enfant, ce dernier n’a pas à passer un examen médical sur son état de santé actuel. Donc, si l’enfant grandit et des problèmes de santé apparaissent, il possède déjà une assurance et ne pourra pas se la faire enlever pour des raisons médicales, alors qu’un enfant aux prises avec des problèmes similaires pourrait se voir refuser une assurance.

La procédure à suivre

Pour faire l’achat d’une assurance pour enfants, il faut contacter un courtier d’assurance qui s’assurera de trouver celle qui convient le mieux à nos besoins. Cette assurance peut éventuellement être transformée en une police d’assurance une fois l’âge adulte atteint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...