Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce vendredi 23 octobre

Déménagement de la clinique de dépistage sans rendez-vous du sud de Lanaudière

durée 12h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population de la relocalisation prochaine de la clinique de dépistage COVID-19 sans rendez-vous présentement aménagée sous une tente à proximité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Ce déménagement est nécessaire en raison de l’arrivée de la saison froide.

À compter de demain, vendredi 23 octobre, les activités de la clinique seront transférées au 300, rue Louis-Blériot à Mascouche.

Pour s'y rendre, il suffit d’emprunter l’autoroute 640 jusqu’à la sortie 44, de tourner à gauche vers la rue Louis-Hébert, puis de tourner sur l’avenue de la Gare jusqu’à la rue Louis-Blériot (de l’Aéroport). Le service continuera d’être offert à l’auto sans rendez-vous, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h.

Cet horaire est toutefois sujet à changement; consulter le www.cisss- lanaudiere.gouv.qc.ca. Il est nécessaire d’avoir en main votre carte d’assurance-maladie du Québec lors de la visite.

Une clinique mobile de dépistage est aussi accessible. Pour consulter l’horaire : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/depistage-covid-19/.

Pour prendre un rendez-vous pour un dépistage dans l'une des cliniques de
Lanaudière, composer le 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Le 22 octobre dernier, Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux. Une structure colorée propose un parcours ludique avec une balançoire, tandis qu’un banc de parc invite à un moment de répit. Cette installation a été rendue possible grâce à la collaboration de Desjardins (Caisse de D’Autray), ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...