Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle au sein de l'équipe

Gabrielle Destroismaisons devient la porte-parole du Centre régional universitaire de Lanaudière

durée 14h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé une nouvelle association pour son organisation: Gabrielle Destroismaisons est désormais la porte-parole du Cenre régional universitaire de Lanaudière (CRUL).

Personnalité reconnue dans le milieu artistique québécois, la chanteuse lanaudoise a été récipiendaire du Félix de Révélation en 2001 et a vendu plus de 150 000 albums en carrière. Elle s’est fait connaître dans des comédies musicales comme Dracula et Notre-Dame-de-Paris. En 2021, elle participera à deux revues musicales : « Deux, les plus grands duos » et « Je reviens chez nous » en tournée à travers le Québec. Elle a aussi lancé récemment un single intitulé « Les souliers gris ».

On se souviendra que la Saint-Linoise avait entamé un retour aux études secondaires à l’âge de 30 ans avant de compléter une année préparatoire à l’Université de Montréal en sciences humaines et sociales.

C’est d’ailleurs ce qui a interpellé le directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière : « Gabrielle a un parcours exceptionnel et peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Malgré tout ce succès, elle tenait à poursuivre ses études. Je suis persuadé que son témoignage trouvera écho parmi les jeunes du territoire ».

De son côté, la soliste et aussi entrepreneure, Gabrielle Destroismaisons, se réjouit de faire partie de l’équipe du CRUL pour promouvoir les programmes universitaires offerts dans Lanaudière.

« Un des plus beaux cadeaux que je me suis fait en tant qu’être humain c’est de raccrocher au secondaire à l’âge de trente ans, pour ensuite m’inscrire à l’Université de Montréal. Les études universitaires m’ont permis de me bâtir davantage en tant que membre de la société et j’espère pouvoir inspirer, par mon implication au CRUL, les jeunes à aller chercher leur diplôme, d’autant plus que c’est maintenant possible dans la région.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...