Publicité

18 octobre 2020 - 06:00

Conte virtuel d’Halloween pour enfants le 31 octobre

Halloween : la cueillette des bonbons autorisée à Joliette

Par Salle des nouvelles

Suivant l’annonce du gouvernement du Québec concernant les célébrations entourant la fête de l’Halloween, la Ville de Joliette confirme que la cueillette des bonbons pourra bel et bien avoir lieu sur son territoire et annonce la tenue de deux nouvelles activités destinées aux familles.

L’administration municipale se réjouit de pouvoir permettre aux enfants de sillonner les rues pour la traditionnelle cueillette de bonbons, sous certaines conditions et conformément aux consignes sanitaires en vigueur:

  • La cueillette de bonbons entre amis n’est pas autorisée. Les enfants devront être accompagnés de membres de leur famille vivant tous sous le même toit;
  • La distanciation physique de deux mètres doit être respectée;
  • La distribution de friandises doit se tenir à l’extérieur. Les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans les maisons;
  • Il est suggéré de préparer des sacs de bonbons individuels à l’avance et de laisser les enfants se servir eux-mêmes dans un récipient prévu à cet effet;
  • Les fêtes costumées ne sont pas permises.

Pour sécuriser la cueillette, les pompiers du service des Incendies patrouilleront pour leur part dans les rues de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, mais ne distribueront exceptionnellement pas de bonbons.

Conte virtuel d’Halloween pour enfants le 31 octobre

Le 31 octobre en après-midi, la Ville de Joliette donne rendez-vous aux enfants sur sa page Facebook pour la présentation en direct d’un conte d’Halloween par l’animatrice et psychoéducatrice Janie-Claude St-Yves.

Une activité toute indiquée pour se mettre dans l’ambiance! L’heure est à préciser, les détails seront partagés bientôt sur la page Facebook de la Ville de Joliette.

Chasse aux sorcières... virtuelle aussi

Les 31 octobre et 1er novembre, les citoyens sont invités à prendre part à une chasse aux sorcières virtuelle, toujours dans leur bulle familiale, à travers les rues du centre-ville de Joliette. Pour participer, il suffit d’installer l’application Zappar sur son téléphone intelligent et de dénicher les 15 personnages d’Halloween cachés parmi les panneaux d’interprétation de la Ville.

Le trajet est disponible au www.joliette.ca. À noter qu’une connexion Internet est nécessaire pour participer à cette activité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.