Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée: la crise sanitaire force l’annulation de la Grande trotte d’Halloween

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 3e édition de la Grande trotte d’Halloween n’aura pas lieu cette année. La sécurité des petits monstres et de leurs parents, celle des bénévoles et des employés municipaux est la priorité absolue de la Ville de Saint-Charles-Borromée qui invite les citoyens à souligner cette fête autrement.

En effet, le gouvernement Legault annonçait hier que la collecte des bonbons pouvait avoir lieu à condition de respecter les gestes barrière (distanciation physique, port du masque et lavage des mains) et de faire le porte-à-porte avec les gens de son ménage seulement.

Devant cette non-nécessité d’annuler la traditionnelle distribution de friandises de maison en maison, les autorités municipales n’entendent ni l’autoriser ni l’interdire sur le territoire charlois. Comme la fête n’est pas assujettie à la compétence municipale, la Ville s’en remet plutôt à la décision des parents face aux recommandations de la Direction de la santé publique.

Chose certaine, aucun événement municipal ne sera tenu le 31 octobre prochain.

« Comme tant d'autres avant elle, la fête de la Grande trotte d’Halloween est elle aussi une des victimes culturelles de la COVID-19. Pour ceux qui sont autant déçus que moi, je peux au moins leur dire que l’équipe du Service des loisirs a déjà hâte d’accueillir à nouveau les trotteurs en 2021 et mettra toute sa créativité dans la préparation de la prochaine édition », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Plus de surveillance le 31 octobre

Même si l’Halloween risque de revêtir des habits plus discrets cette année, la Ville de SCB annonce une présence d’effectifs accrue pour la soirée du 31 octobre prochain, histoire d’éviter les rassemblements.

Une patrouille de sécurité ainsi qu’une équipe du Service de la prévention des incendies seront présentes afin de sécuriser les artères principales et les quartiers résidentiels les plus populaires à l’Halloween.

Halloween chez soi, pour soi

Répondant à l’appel du gouvernement de se montrer créatif, le Service des loisirs invite les citoyens à visiter la section « Facile de se divertir » sur le site Internet pour y trouver de multiples idées pour fêter l’Halloween « chez soi, pour soi » : trucs écolos, gastronomiques, artisanaux...

De plus, du 23 au 31 octobre, la page Facebook de la Ville de Saint-Charles-Borromée deviendra une source d’informations monstre pour l’occasion!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...