Publicité

16 octobre 2020 - 06:00

Saint-Charles-Borromée: la crise sanitaire force l’annulation de la Grande trotte d’Halloween

Par Salle des nouvelles

La 3e édition de la Grande trotte d’Halloween n’aura pas lieu cette année. La sécurité des petits monstres et de leurs parents, celle des bénévoles et des employés municipaux est la priorité absolue de la Ville de Saint-Charles-Borromée qui invite les citoyens à souligner cette fête autrement.

En effet, le gouvernement Legault annonçait hier que la collecte des bonbons pouvait avoir lieu à condition de respecter les gestes barrière (distanciation physique, port du masque et lavage des mains) et de faire le porte-à-porte avec les gens de son ménage seulement.

Devant cette non-nécessité d’annuler la traditionnelle distribution de friandises de maison en maison, les autorités municipales n’entendent ni l’autoriser ni l’interdire sur le territoire charlois. Comme la fête n’est pas assujettie à la compétence municipale, la Ville s’en remet plutôt à la décision des parents face aux recommandations de la Direction de la santé publique.

Chose certaine, aucun événement municipal ne sera tenu le 31 octobre prochain.

« Comme tant d'autres avant elle, la fête de la Grande trotte d’Halloween est elle aussi une des victimes culturelles de la COVID-19. Pour ceux qui sont autant déçus que moi, je peux au moins leur dire que l’équipe du Service des loisirs a déjà hâte d’accueillir à nouveau les trotteurs en 2021 et mettra toute sa créativité dans la préparation de la prochaine édition », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Plus de surveillance le 31 octobre

Même si l’Halloween risque de revêtir des habits plus discrets cette année, la Ville de SCB annonce une présence d’effectifs accrue pour la soirée du 31 octobre prochain, histoire d’éviter les rassemblements.

Une patrouille de sécurité ainsi qu’une équipe du Service de la prévention des incendies seront présentes afin de sécuriser les artères principales et les quartiers résidentiels les plus populaires à l’Halloween.

Halloween chez soi, pour soi

Répondant à l’appel du gouvernement de se montrer créatif, le Service des loisirs invite les citoyens à visiter la section « Facile de se divertir » sur le site Internet pour y trouver de multiples idées pour fêter l’Halloween « chez soi, pour soi » : trucs écolos, gastronomiques, artisanaux...

De plus, du 23 au 31 octobre, la page Facebook de la Ville de Saint-Charles-Borromée deviendra une source d’informations monstre pour l’occasion!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.