Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée: la crise sanitaire force l’annulation de la Grande trotte d’Halloween

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 3e édition de la Grande trotte d’Halloween n’aura pas lieu cette année. La sécurité des petits monstres et de leurs parents, celle des bénévoles et des employés municipaux est la priorité absolue de la Ville de Saint-Charles-Borromée qui invite les citoyens à souligner cette fête autrement.

En effet, le gouvernement Legault annonçait hier que la collecte des bonbons pouvait avoir lieu à condition de respecter les gestes barrière (distanciation physique, port du masque et lavage des mains) et de faire le porte-à-porte avec les gens de son ménage seulement.

Devant cette non-nécessité d’annuler la traditionnelle distribution de friandises de maison en maison, les autorités municipales n’entendent ni l’autoriser ni l’interdire sur le territoire charlois. Comme la fête n’est pas assujettie à la compétence municipale, la Ville s’en remet plutôt à la décision des parents face aux recommandations de la Direction de la santé publique.

Chose certaine, aucun événement municipal ne sera tenu le 31 octobre prochain.

« Comme tant d'autres avant elle, la fête de la Grande trotte d’Halloween est elle aussi une des victimes culturelles de la COVID-19. Pour ceux qui sont autant déçus que moi, je peux au moins leur dire que l’équipe du Service des loisirs a déjà hâte d’accueillir à nouveau les trotteurs en 2021 et mettra toute sa créativité dans la préparation de la prochaine édition », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Plus de surveillance le 31 octobre

Même si l’Halloween risque de revêtir des habits plus discrets cette année, la Ville de SCB annonce une présence d’effectifs accrue pour la soirée du 31 octobre prochain, histoire d’éviter les rassemblements.

Une patrouille de sécurité ainsi qu’une équipe du Service de la prévention des incendies seront présentes afin de sécuriser les artères principales et les quartiers résidentiels les plus populaires à l’Halloween.

Halloween chez soi, pour soi

Répondant à l’appel du gouvernement de se montrer créatif, le Service des loisirs invite les citoyens à visiter la section « Facile de se divertir » sur le site Internet pour y trouver de multiples idées pour fêter l’Halloween « chez soi, pour soi » : trucs écolos, gastronomiques, artisanaux...

De plus, du 23 au 31 octobre, la page Facebook de la Ville de Saint-Charles-Borromée deviendra une source d’informations monstre pour l’occasion!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...