Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois gagnants

Dévoilement des gagnants de Félix en fleur

durée 11h58
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a dévoilé les gagnants de la première édition du concours Félix en fleur. En tout, 33 aménagements se sont disputés trois prix.

« Avec ce concours, nous voulions souligner la beauté des aménagements paysagers de la communauté et stimuler les citoyens à garnir leur terrain de façade d’aménagements floraux invitants », a fait savoir Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Grand prix du jury

Christian Gaudet et Rachel Mireault ont reçu le Grand prix du jury avec un aménagement digne d’un magazine tout en diversité et équilibre entre platebandes, arbres matures et arbustes, ainsi qu’en fonction des choix de couleurs des fleurs et feuillages.

Prix du public

Le prix du public est revenu à Dolores Charest qui a remporté haut la main le vote du public dans l’album photo de la page Facebook de la municipalité.

Prix du volet commercial

Le prix pour le volet commercial est allé à Construction 3D Gervais pour son aménagement en bordure de la 131 alliant pierre naturelle, graminée et arbustes.

Les gagnants se sont vu remettre un certificat-cadeau de 300 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix.

« Nous sommes très heureux de la participation et emballés par la beauté des aménagements soumis, a souligné Audrey Boisjoly. L’embellissement de la municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur à de belles années devant lui. Préparez vos pelles et râteaux! »

Le jury était composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la Municipalité : Audrey Boisjoly, mairesse; Maryse Gouger, conseillère; Denis Renaud, conseiller; Olivier Vachon, directeur des loisirs, de la culture et à la vie communautaire; Mathieu Voghel-Robert, directeur des communications; ainsi que de Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...