Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois gagnants

Dévoilement des gagnants de Félix en fleur

durée 11h58
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a dévoilé les gagnants de la première édition du concours Félix en fleur. En tout, 33 aménagements se sont disputés trois prix.

« Avec ce concours, nous voulions souligner la beauté des aménagements paysagers de la communauté et stimuler les citoyens à garnir leur terrain de façade d’aménagements floraux invitants », a fait savoir Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Grand prix du jury

Christian Gaudet et Rachel Mireault ont reçu le Grand prix du jury avec un aménagement digne d’un magazine tout en diversité et équilibre entre platebandes, arbres matures et arbustes, ainsi qu’en fonction des choix de couleurs des fleurs et feuillages.

Prix du public

Le prix du public est revenu à Dolores Charest qui a remporté haut la main le vote du public dans l’album photo de la page Facebook de la municipalité.

Prix du volet commercial

Le prix pour le volet commercial est allé à Construction 3D Gervais pour son aménagement en bordure de la 131 alliant pierre naturelle, graminée et arbustes.

Les gagnants se sont vu remettre un certificat-cadeau de 300 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix.

« Nous sommes très heureux de la participation et emballés par la beauté des aménagements soumis, a souligné Audrey Boisjoly. L’embellissement de la municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur à de belles années devant lui. Préparez vos pelles et râteaux! »

Le jury était composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la Municipalité : Audrey Boisjoly, mairesse; Maryse Gouger, conseillère; Denis Renaud, conseiller; Olivier Vachon, directeur des loisirs, de la culture et à la vie communautaire; Mathieu Voghel-Robert, directeur des communications; ainsi que de Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...