Publicité

15 octobre 2020 - 06:00

Une initiative de l'ACEF Lanaudière

Un nouvel outil de gestion du budget disponible pour les Lanaudois

Par Salle des nouvelles

L’ACEF Lanaudière lance un nouvel outil de gestion budgétaire disponible en ligne gratuitement sur le site web de l’organisme. En raison du contexte de la pandémie, les intervenantes de l’ACEF considèrent plus que jamais que les individus et les familles doivent garder un contrôle serré sur leurs revenus et dépenses.

Le nouvel outil pour budgéter à l’aide d’un calendrier s’avère une méthode accessible à tous. Deux versions de l’outil sont disponibles : une version PDF imprimable et un tableau interactif en format Excel dans lequel les utilisateurs et utilisatrices pourront facilement entrer les informations concernant leurs revenus, ainsi que leurs dépenses quotidiennes, et voir en temps réel la somme restante pour le mois.

Marie-Josée Ouimet, conseillère budgétaire ayant participé à l’élaboration de l’outil, considère que « la grille de suivi calendrier est d’une utilisation intuitive, car son format est semblable au bon vieux calendrier traditionnel ».

Le jeudi 29 octobre 2020 à 17h, les intervenantes de l’ACEF offriront un atelier de formation virtuel gratuit via Zoom pour permettre au public d’optimiser l’utilisation du nouvel outil. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la formation par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450-756-1333, poste 221.

L’outil et des documents explicatifs sont disponibles sur le site Internet de l’ACEF dans la section « Documentation Outils » dans le menu à gauche « Grilles budgétaires dynamiques » ou « Grilles budgétaires à imprimer » à l’adresse suivante : https://www.consommateur.qc.ca/acef-lan/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.