Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 4 novembre

Quartiers Base-de-Roc et St-Pierre Sud: Joliette met en place une nouvelle signalisation

durée 12h00
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une toute nouvelle signalisation sera en vigueur dès le 4 novembre dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud, à Joliette, confirmant ainsi la réduction de la limite de vitesse à 40 km/h pour une sécurité accrue dans ces secteurs dépourvus de trottoirs.

Des panneaux de signalisation seront installés au cours des prochaines semaines et des bollards seront mis en place au centre des rues, en guise de mesure atténuante de la vitesse, après la fonte des neiges au printemps 2021.

Cette implantation sert à accroître la sécurité des familles et des piétons, nombreux dans ces secteurs en raison de leur proximité avec le parc Riverain et de l’Île Vessot, entre autres.

« La réduction de la vitesse à 40 km/h dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud va de pair avec notre volonté d’offrir un milieu de vie sécuritaire et agréable pour tous nos citoyens. J’invite donc les automobilistes à redoubler de prudence et les remercie à l’avance de leur collaboration dans l’application de cette nouvelle signalisation », a précisé Alain Beaudry, maire de Joliette.

En ce sens, et pour faciliter l’adoption de nouveaux comportements, la Ville de Joliette déploiera aussi une campagne de sensibilisation sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 20 octobre 2025

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...