Publicité

29 septembre 2020 - 13:00

Plus de 182 millions de sacs détournés des sites d'enfouissement

Tous les IGA de Lanaudière retirent les sacs de plastique aux caisses

Par Salle des nouvelles

Le 1er octobre marque une journée importante pour tous les IGA de Lanaudière ainsi que ceux du Québec et du Nouveau-Brunswick. C’est officiel: on ne trouvera plus de sacs de plastique à usage unique dans aucun des magasins.

Le retrait des sacs de plastique a dû être retardé de quelques mois en raison de nouveaux enjeux, mais la bannière IGA semble aujourd’hui prête à étendre cette initiative dans l’ensemble de son réseau de marchands.

La décision de retirer les sacs de plastique ne compromet en aucun cas la salubrité, la santé et la sécurité alimentaire pour les clients et les employés.

Rappelons que sur l’île de Montréal, le retrait des sacs de plastique à usage unique aux caisses a été fait il y a maintenant un peu plus d’un an et que ceux-ci n’ont pas été réutilisés même au plus fort de la crise de la COVID-19.

Cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement plus de 182 millions de sacs, annuellement. Cela représente 3 670 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2 442 voitures de 1,5 tonne chacune.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.