Publicité

23 septembre 2020 - 12:00

Mise en lumière de la formation

Cégep de Joliette: un programme redore son site web

Par Salle des nouvelles

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments s’est doté d’un tout nouveau site Web dans le but de mettre en lumière leur formation.

Le Cégep à Joliette est l’un des trois seuls cégeps au Québec à offrir cette formation. En explorant le site Web, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la formation technique, mais également sur les différentes professions possibles.

Les finissants et finissantes ont de nombreuses possibilités de carrière : travailler dans les laboratoires, dans la recherche et le développement, dans la production ou encore dans l’inspection. En fait, la formation est adaptée aux besoins et réalités de l’industrie alimentaire.

« On invite la population et les futurs étudiants à consulter notre site Web et à s’intéresser à la formation de procédés et qualité des aliments » mentionne Nathalie Nadeau, coordonnatrice du programme. « Les produits alimentaires que l’on retrouve à l’épicerie sont souvent tenus pour acquis. Nous oublions que des milliers personnes ont conçu, préparé, inspecté, emballé et transporté ce que nous mangeons tous les jours. Ces étapes sont d’ailleurs essentielles à notre sécurité alimentaire » ajoute-t-elle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.