Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quinze familles ont relevé le défi

Deuxième Parcours Parkinson: un succès malgré la pluie

durée 14h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche 13 septembre dernier se tenait au parc Denis Laporte de Crabtree la deuxième édition du Parcours Parkinson pour la région de Joliette. Une quinzaine de familles sont venues relever le défi.

Pour une deuxième année consécutive, l’activité était sous la coprésidence d’honneur de deux personnalités importantes de la région qui sont tout deux atteint par cette maladie soit : Denis Laporte qui a été maire de la municipalité de Crabtree de 1994 à 2017 et André Hénault qui a été maire de St-Charles-Borromée de 1988 à 2017.

Malgré la pluie et les conditions de pandémie actuelle, la campagne de financement a été une belle réussite et a outrepassé les attentes dont l’objectif initial avait été fixé à 10,000 $ compte tenu de la situation qui sévit présentement. En effet 14,516 $ de dons ont été amassés et près d’une 50 personnes ont bravés la météo pour participer à l’évènement, la plupart des gens ayant effectués leurs dons en ligne.

Trois gagnants

Le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour le Parkinson au Québec. Cette année compte tenu de la distanciation nécessaire, le parcours a pris la forme d’un rallye familiale qui pouvait s’effectuer en voiture.

Parmi les visiteurs 15 familles ont décidés de relever le défi et malgré la pluie, les participants ce sont bien amusés. Le premier prix d’une valeur de 1000 $ offert gracieusement par la Zec Lavigne et comprenant un séjour pour quatre personnes incluant les droits de pêches et les embarcations a été remporté par  : Élise Lavoie et Hugo Forget, de Crabtree. Le deuxième prix a été remporté par Nancy Labrie et Martin Ouellet, de Sainte-Béatrix et le 3e prix par Lynn Roy et François Cayouette, de Montréal.

Plusieurs autres personnes ont reçu des prix de participation. Les sommes amassées permettront de financer des activités et services aux personnes touchées de la région tel que :

  •  Offrir du soutien et de l’information aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson, aux proches aidants et aux professionnels de la santé ;
  • Diffuser du matériel éducatif et sensibiliser la population à la maladie de Parkinson ;
  • Soutenir la recherche sur les causes et les traitements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...