Publicité

4 septembre 2020 - 17:00

r Jérôme Dumas-Dupont et Dre Katherine Larose

Le CISSS annonce l’arrivée de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte

Par Salle des nouvelles

Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière et Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor ont annoncé l’arrivée de deux nouveaux médecins de famille à Saint-Calixte. Ils prendront en charge des personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Dr Jérôme Dumas-Dupont et Dre Katherine Larose ont  débuté leur pratique dans la région.

« Le sentiment du devoir accompli »

« Il y a déjà quelques années, alors que j’étais maire de la municipalité, anticipant le départ à la retraite de Dre Gaudet, nous avions entrepris différentes démarches afin de nous assurer que soit maintenue une desserte médicale à Saint-Calixte. Il faut le dire, la route fut longue et sinueuse, mais c’est avec le sentiment du devoir accompli que j’annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte. Depuis que je suis au gouvernement, régler le dossier de desserte médicale pour les citoyens de Saint-Calixte trônait au sommet de mes priorités », a souligné Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

« Nous sommes fiers d’entreprendre notre carrière en nous impliquant dans l’ouverture de cette clinique. La communauté a su nous charmer par son accueil et sa motivation à nous appuyer dans le développement d’un pôle de santé à caractère unique », a mentionné les nouveaux médecins, présents au moment de l’annonce.

Rappelons en terminant que pour avoir accès à un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients, la population peut s’inscrire en tout temps au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) en ligne au https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/ ou par téléphone en composant le 450 756-5076 (territoire du Nord de Lanaudière) ou au 450 654-9012 poste 68290 (territoire du Sud de Lanaudière).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.