Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie municipale

L’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée rouvre au public demain

durée 06h00
7 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé la réouverture complète de l’ensemble de ses bâtiments municipaux dès demain, le mardi 8 septembre à 8 h. L’hôtel de ville situé au 370, rue de la Visitation, le centre communautaire Alain-Pagé ainsi que la caserne seront donc désormais accessibles au public.

Afin d’assurer la sécurité de tous dans ces lieux publics et conformément aux directive du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, il est demandé aux visiteurs de respecter certaines mesures sanitaires strictes :

• Ne pas se présenter avec des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, perte d’odorat);
• Se laver les mains avec un désinfectant en entrant;
• Signer le registre de présences;
• Respecter les zones permises;
• Garder une distance de 2 mètres entre les personnes en tout temps;
• Port du masque ou du couvre-visage obligatoire.

Par ailleurs, afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus, la prise de rendez-vous demeure fortement suggérée avant de se déplacer. Les citoyens peuvent communiquer avec le service concerné au 450 759-4415.

Rappelons également que de nombreux services en ligne restent disponibles au vivrescb.com, comme par exemple la demande de permis.

« Depuis le début de la pandémie, notre souhait premier et toutes nos actions sont centrées sur le fait de protéger la santé et la sécurité de la population et de nos employés. Nous avons maintenu nos services par téléphone et par courriel et nous encourageons les gens à continuer d’utiliser ces deux moyens, car de cette façon ils n’ont pas besoin de se déplacer », explique Robert Bibeau, maire de SCB.

Reprise devant public des séances du conseil municipal au centre André-Hénault

Après avoir tenu les séances du conseil municipal à huis clos plusieurs semaines pendant la pandémie, cette annonce permet également une reprise de celles-ci devant public.

En revanche, jusqu’à nouvel ordre, elles se tiendront à la salle A du Centre André-Hénault. Grâce à sa plus grande capacité d’accueil que la salle du conseil, cet espace permettra d’accueillir les citoyens tout en respectant les mesures de distanciation requises. Les consignes sanitaires en vigueur devront également être appliquées. La prochaine séance se tiendra le lundi 14 septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...