Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat de matériel médical

Le Restaurant Chez Henri remet 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 12h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 août, le Restaurant Chez Henri de Saint-Charles-Borromée a fièrement remis 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La somme avait été amassée au cours d’une collecte de fonds se déroulant au printemps dernier.  

« Par cette collecte, nous souhaitions remercier et montrer notre soutien envers le personnel de la santé qui a fourni des efforts constants pendant la pandémie », affirme Yves Pichette, propriétaire du Restaurant Chez Henri.

Pendant plusieurs semaines, le restaurant a vendu ses fameux trios mammouth, composé du hamburger du même nom, d’une poutine et d’un breuvage, en versant 1 $ à la fondation pour chaque trio vendu. Frédéric St-Germain, directeur général du réputé restaurant de la région, se dit satisfait : « Nous sommes extrêmement heureux du résultat de notre activité-bénéfice. Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu des ennuis de santé, la cause nous tient vraiment à cœur et c’est important pour nous d’y contribuer. »  

Achat de matériel médical

Depuis 2010, l’entreprise a versé plus de 55 000 $ à la fondation par diverses activités-bénéfice, ainsi que par des dons corporatifs importants.

Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, est reconnaissante : « Nous tenons à remercier le Restaurant Chez Henri, particulièrement son propriétaire et son directeur général, pour la générosité et la loyauté dont ils font preuve à l’égard de la fondation. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des donateurs aussi fidèles. Nous désirons également remercier la clientèle d’avoir répondu à l’appel. » 

La somme remise par le Restaurant Chez Henri servira à l’achat de matériel médical afin d’améliorer les soins de santé offerts dans le nord de Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...