Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat de matériel médical

Le Restaurant Chez Henri remet 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 12h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 août, le Restaurant Chez Henri de Saint-Charles-Borromée a fièrement remis 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La somme avait été amassée au cours d’une collecte de fonds se déroulant au printemps dernier.  

« Par cette collecte, nous souhaitions remercier et montrer notre soutien envers le personnel de la santé qui a fourni des efforts constants pendant la pandémie », affirme Yves Pichette, propriétaire du Restaurant Chez Henri.

Pendant plusieurs semaines, le restaurant a vendu ses fameux trios mammouth, composé du hamburger du même nom, d’une poutine et d’un breuvage, en versant 1 $ à la fondation pour chaque trio vendu. Frédéric St-Germain, directeur général du réputé restaurant de la région, se dit satisfait : « Nous sommes extrêmement heureux du résultat de notre activité-bénéfice. Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu des ennuis de santé, la cause nous tient vraiment à cœur et c’est important pour nous d’y contribuer. »  

Achat de matériel médical

Depuis 2010, l’entreprise a versé plus de 55 000 $ à la fondation par diverses activités-bénéfice, ainsi que par des dons corporatifs importants.

Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, est reconnaissante : « Nous tenons à remercier le Restaurant Chez Henri, particulièrement son propriétaire et son directeur général, pour la générosité et la loyauté dont ils font preuve à l’égard de la fondation. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des donateurs aussi fidèles. Nous désirons également remercier la clientèle d’avoir répondu à l’appel. » 

La somme remise par le Restaurant Chez Henri servira à l’achat de matériel médical afin d’améliorer les soins de santé offerts dans le nord de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...