Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 11, 12 et 13

Saint-Charles-Borromée: la vente-débarras de septembre aura bien lieu

durée 06h00
19 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La prochaine vente-débarras prévue au calendrier municipal, soit les 11, 12 et 13 septembre, aura bel et bien lieu sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Toutefois, contrairement aux éditions précédentes, les citoyens pourront organiser la vente d’objets seulement à leur domicile. En raison de la situation entourant la COVID-19, aucun rassemblement au Parc Saint-Jean-Bosco ne sera organisé ni toléré par la Ville cette fois-ci.

Ce traditionnel weekend est l’occasion pour faire de la place chez-soi ou pour dénicher de précieuses trouvailles.

La Ville exige cependant la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

Des mesures strictes mises en place

Il est notamment recommandé fortement aux vendeurs de laisser une bouteille de gel désinfectant (Purell) à la disposition des acheteurs. Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre. Il doit aussi être certain que la manipulation des objets mis en vente soit limitée et qu’ils soient désinfectés s’ils sont touchés par les acheteurs potentiels.

Une autre mesure concerne l'affiche qui rappellera la règle des deux mètres. Les tables devront être à deux mètres les unes des autres.

Il faudra également s'assurer que les personnes présentes maintiennent une distance d’au moins deux mètres en tout temps. Si le 2 mètres ne peut être respecté, le port du masque ou du couvre-visage est requis.

Il pourra y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain du vendeur en simultané, provenant au maximum de trois adresses différentes. Il sera en outre interdit d’être en contact de d’autres personnes si on éprouve un quelconque symptôme de la COVID-19.

La Ville de Saint-Charles-Borromée diffusera sur son site Web et ses réseaux sociaux une liste des adresses inscrites des ventes à domicile. Si vous souhaitez que votre adresse y paraisse, faites-en la demande à l’hôtel de ville en téléphonant au 450-759-4415 avant le 10 septembre à midi.

À noter qu'en cas de pluie lors de deux des trois journées, les ventes-débarras seront reportées à la fin de semaine suivante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...