Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 11, 12 et 13

Saint-Charles-Borromée: la vente-débarras de septembre aura bien lieu

durée 06h00
19 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La prochaine vente-débarras prévue au calendrier municipal, soit les 11, 12 et 13 septembre, aura bel et bien lieu sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Toutefois, contrairement aux éditions précédentes, les citoyens pourront organiser la vente d’objets seulement à leur domicile. En raison de la situation entourant la COVID-19, aucun rassemblement au Parc Saint-Jean-Bosco ne sera organisé ni toléré par la Ville cette fois-ci.

Ce traditionnel weekend est l’occasion pour faire de la place chez-soi ou pour dénicher de précieuses trouvailles.

La Ville exige cependant la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

Des mesures strictes mises en place

Il est notamment recommandé fortement aux vendeurs de laisser une bouteille de gel désinfectant (Purell) à la disposition des acheteurs. Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre. Il doit aussi être certain que la manipulation des objets mis en vente soit limitée et qu’ils soient désinfectés s’ils sont touchés par les acheteurs potentiels.

Une autre mesure concerne l'affiche qui rappellera la règle des deux mètres. Les tables devront être à deux mètres les unes des autres.

Il faudra également s'assurer que les personnes présentes maintiennent une distance d’au moins deux mètres en tout temps. Si le 2 mètres ne peut être respecté, le port du masque ou du couvre-visage est requis.

Il pourra y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain du vendeur en simultané, provenant au maximum de trois adresses différentes. Il sera en outre interdit d’être en contact de d’autres personnes si on éprouve un quelconque symptôme de la COVID-19.

La Ville de Saint-Charles-Borromée diffusera sur son site Web et ses réseaux sociaux une liste des adresses inscrites des ventes à domicile. Si vous souhaitez que votre adresse y paraisse, faites-en la demande à l’hôtel de ville en téléphonant au 450-759-4415 avant le 10 septembre à midi.

À noter qu'en cas de pluie lors de deux des trois journées, les ventes-débarras seront reportées à la fin de semaine suivante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...