Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 11, 12 et 13

Saint-Charles-Borromée: la vente-débarras de septembre aura bien lieu

durée 06h00
19 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La prochaine vente-débarras prévue au calendrier municipal, soit les 11, 12 et 13 septembre, aura bel et bien lieu sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Toutefois, contrairement aux éditions précédentes, les citoyens pourront organiser la vente d’objets seulement à leur domicile. En raison de la situation entourant la COVID-19, aucun rassemblement au Parc Saint-Jean-Bosco ne sera organisé ni toléré par la Ville cette fois-ci.

Ce traditionnel weekend est l’occasion pour faire de la place chez-soi ou pour dénicher de précieuses trouvailles.

La Ville exige cependant la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

Des mesures strictes mises en place

Il est notamment recommandé fortement aux vendeurs de laisser une bouteille de gel désinfectant (Purell) à la disposition des acheteurs. Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre. Il doit aussi être certain que la manipulation des objets mis en vente soit limitée et qu’ils soient désinfectés s’ils sont touchés par les acheteurs potentiels.

Une autre mesure concerne l'affiche qui rappellera la règle des deux mètres. Les tables devront être à deux mètres les unes des autres.

Il faudra également s'assurer que les personnes présentes maintiennent une distance d’au moins deux mètres en tout temps. Si le 2 mètres ne peut être respecté, le port du masque ou du couvre-visage est requis.

Il pourra y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain du vendeur en simultané, provenant au maximum de trois adresses différentes. Il sera en outre interdit d’être en contact de d’autres personnes si on éprouve un quelconque symptôme de la COVID-19.

La Ville de Saint-Charles-Borromée diffusera sur son site Web et ses réseaux sociaux une liste des adresses inscrites des ventes à domicile. Si vous souhaitez que votre adresse y paraisse, faites-en la demande à l’hôtel de ville en téléphonant au 450-759-4415 avant le 10 septembre à midi.

À noter qu'en cas de pluie lors de deux des trois journées, les ventes-débarras seront reportées à la fin de semaine suivante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...