Publicité

19 août 2020 - 06:00

Les 11, 12 et 13

Saint-Charles-Borromée: la vente-débarras de septembre aura bien lieu

Par Salle des nouvelles

La prochaine vente-débarras prévue au calendrier municipal, soit les 11, 12 et 13 septembre, aura bel et bien lieu sur le territoire de Saint-Charles-Borromée. Toutefois, contrairement aux éditions précédentes, les citoyens pourront organiser la vente d’objets seulement à leur domicile. En raison de la situation entourant la COVID-19, aucun rassemblement au Parc Saint-Jean-Bosco ne sera organisé ni toléré par la Ville cette fois-ci.

Ce traditionnel weekend est l’occasion pour faire de la place chez-soi ou pour dénicher de précieuses trouvailles.

La Ville exige cependant la collaboration de tous afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

Des mesures strictes mises en place

Il est notamment recommandé fortement aux vendeurs de laisser une bouteille de gel désinfectant (Purell) à la disposition des acheteurs. Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre. Il doit aussi être certain que la manipulation des objets mis en vente soit limitée et qu’ils soient désinfectés s’ils sont touchés par les acheteurs potentiels.

Une autre mesure concerne l'affiche qui rappellera la règle des deux mètres. Les tables devront être à deux mètres les unes des autres.

Il faudra également s'assurer que les personnes présentes maintiennent une distance d’au moins deux mètres en tout temps. Si le 2 mètres ne peut être respecté, le port du masque ou du couvre-visage est requis.

Il pourra y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain du vendeur en simultané, provenant au maximum de trois adresses différentes. Il sera en outre interdit d’être en contact de d’autres personnes si on éprouve un quelconque symptôme de la COVID-19.

La Ville de Saint-Charles-Borromée diffusera sur son site Web et ses réseaux sociaux une liste des adresses inscrites des ventes à domicile. Si vous souhaitez que votre adresse y paraisse, faites-en la demande à l’hôtel de ville en téléphonant au 450-759-4415 avant le 10 septembre à midi.

À noter qu'en cas de pluie lors de deux des trois journées, les ventes-débarras seront reportées à la fin de semaine suivante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.