Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de dons corporatifs

Leucan: Pierre-Luc Bellerose est président d’honneur pour Lanaudière

durée 10h25
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pierre-Luc Bellerose, directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, connu dans cette région pour son implication, notamment comme président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, de l’orchestre régional La Sinfonia de Lanaudière et de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, a accepté de soutenir l’Association pour les enfants atteints de cancer.

« Je suis particulièrement touché de voir à quel point les nombreuses familles de la région de Lanaudière dont l’enfant est atteint de cancer, sont soutenues par une variété de services essentiels grâce à Leucan. Pour que Leucan poursuive sa mission, nous devons absolument investir auprès de cette association » souligne-t-il.

En effet, dans les cinq dernières années, en plus de soutenir plus de 120 familles dans les diverses MRC de Lanaudière par des services d’écoute et de soutien psychoaffectif, des services de massothérapie et autres, près de 200 000 $ ont été versés en aide directe aux familles via les bourses d’aide mensuelle et le fonds de dépannage Leucan.

Ajoutons les services d’animation en salle de jeux dans les centres d’oncologie pédiatrique situés à Montréal (il n’y a pas d’oncologie pédiatrique dans la région), les investissements en recherche clinique sur les cancers pédiatriques et le fonds de séquelles (75% des enfants vivront avec des séquelles physiques et/ou psychologiques suite aux traitements).

Pour les entreprises, un rayonnement régional en échange d'un don

« Pouvoir collaborer avec M. Bellerose pour déployer le Clan des Défenseurs sur le territoire lanaudois est un honneur et je sais que les entreprises de cette belle région, reconnues pour leur solidarité et leur générosité, sauront répondre à l’appel », a indiqué Mathieu Déziel, directeur régional à Leucan. En effet, le Clan des Défenseurs
propose un rayonnement exceptionnel aux entreprises en échange d’un investissement en don, une visibilité qui évolue selon le montant offert à l’Association. Un rayonnement accessible qui débute à 1000 $.

Du fait de M. Bellerose, le Centre régional universitaire de Lanaudière investit dans le Clan des Défenseurs afin de soutenir Leucan et sa mission.

« J’invite les entreprises à se sentir concernées par ce que vivent les familles de notre région. Ça peut être un voisin, un collègue, un ami… Mais dites-vous bien que si ça arrivait à votre enfant, Leucan serait à vos côtés. Donnez maintenant! » a incité M.Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...