Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de dons corporatifs

Leucan: Pierre-Luc Bellerose est président d’honneur pour Lanaudière

durée 10h25
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pierre-Luc Bellerose, directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, connu dans cette région pour son implication, notamment comme président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, de l’orchestre régional La Sinfonia de Lanaudière et de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, a accepté de soutenir l’Association pour les enfants atteints de cancer.

« Je suis particulièrement touché de voir à quel point les nombreuses familles de la région de Lanaudière dont l’enfant est atteint de cancer, sont soutenues par une variété de services essentiels grâce à Leucan. Pour que Leucan poursuive sa mission, nous devons absolument investir auprès de cette association » souligne-t-il.

En effet, dans les cinq dernières années, en plus de soutenir plus de 120 familles dans les diverses MRC de Lanaudière par des services d’écoute et de soutien psychoaffectif, des services de massothérapie et autres, près de 200 000 $ ont été versés en aide directe aux familles via les bourses d’aide mensuelle et le fonds de dépannage Leucan.

Ajoutons les services d’animation en salle de jeux dans les centres d’oncologie pédiatrique situés à Montréal (il n’y a pas d’oncologie pédiatrique dans la région), les investissements en recherche clinique sur les cancers pédiatriques et le fonds de séquelles (75% des enfants vivront avec des séquelles physiques et/ou psychologiques suite aux traitements).

Pour les entreprises, un rayonnement régional en échange d'un don

« Pouvoir collaborer avec M. Bellerose pour déployer le Clan des Défenseurs sur le territoire lanaudois est un honneur et je sais que les entreprises de cette belle région, reconnues pour leur solidarité et leur générosité, sauront répondre à l’appel », a indiqué Mathieu Déziel, directeur régional à Leucan. En effet, le Clan des Défenseurs
propose un rayonnement exceptionnel aux entreprises en échange d’un investissement en don, une visibilité qui évolue selon le montant offert à l’Association. Un rayonnement accessible qui débute à 1000 $.

Du fait de M. Bellerose, le Centre régional universitaire de Lanaudière investit dans le Clan des Défenseurs afin de soutenir Leucan et sa mission.

« J’invite les entreprises à se sentir concernées par ce que vivent les familles de notre région. Ça peut être un voisin, un collègue, un ami… Mais dites-vous bien que si ça arrivait à votre enfant, Leucan serait à vos côtés. Donnez maintenant! » a incité M.Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...