Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de dons corporatifs

Leucan: Pierre-Luc Bellerose est président d’honneur pour Lanaudière

durée 10h25
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pierre-Luc Bellerose, directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, connu dans cette région pour son implication, notamment comme président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, de l’orchestre régional La Sinfonia de Lanaudière et de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, a accepté de soutenir l’Association pour les enfants atteints de cancer.

« Je suis particulièrement touché de voir à quel point les nombreuses familles de la région de Lanaudière dont l’enfant est atteint de cancer, sont soutenues par une variété de services essentiels grâce à Leucan. Pour que Leucan poursuive sa mission, nous devons absolument investir auprès de cette association » souligne-t-il.

En effet, dans les cinq dernières années, en plus de soutenir plus de 120 familles dans les diverses MRC de Lanaudière par des services d’écoute et de soutien psychoaffectif, des services de massothérapie et autres, près de 200 000 $ ont été versés en aide directe aux familles via les bourses d’aide mensuelle et le fonds de dépannage Leucan.

Ajoutons les services d’animation en salle de jeux dans les centres d’oncologie pédiatrique situés à Montréal (il n’y a pas d’oncologie pédiatrique dans la région), les investissements en recherche clinique sur les cancers pédiatriques et le fonds de séquelles (75% des enfants vivront avec des séquelles physiques et/ou psychologiques suite aux traitements).

Pour les entreprises, un rayonnement régional en échange d'un don

« Pouvoir collaborer avec M. Bellerose pour déployer le Clan des Défenseurs sur le territoire lanaudois est un honneur et je sais que les entreprises de cette belle région, reconnues pour leur solidarité et leur générosité, sauront répondre à l’appel », a indiqué Mathieu Déziel, directeur régional à Leucan. En effet, le Clan des Défenseurs
propose un rayonnement exceptionnel aux entreprises en échange d’un investissement en don, une visibilité qui évolue selon le montant offert à l’Association. Un rayonnement accessible qui débute à 1000 $.

Du fait de M. Bellerose, le Centre régional universitaire de Lanaudière investit dans le Clan des Défenseurs afin de soutenir Leucan et sa mission.

« J’invite les entreprises à se sentir concernées par ce que vivent les familles de notre région. Ça peut être un voisin, un collègue, un ami… Mais dites-vous bien que si ça arrivait à votre enfant, Leucan serait à vos côtés. Donnez maintenant! » a incité M.Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...