Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Le marché fermier de Saint-Norbert connait un succès grandissant

durée 06h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre premières éditions de 2020 du Marché fermier de Saint-Norbert ont rencontré un grand succès et l’intérêt continue toujours de grandir.

« Il y a un vif engouement pour notre marché cet été et aussi pour l’achat local et la découverte du terroir. Notre nombre de visiteurs a doublé par rapport à l’an dernier, nous en sommes ravis! », affirme Hélène Blondin, la coordonnatrice.

De plus, le très populaire tirage d’un panier-cadeau d’une valeur de plus de 200 $, composé d’un item par artisan présent, sera de retour. Un billet de tirage sera remis aux consommateurs pour tout achat de plus de 10 $.

« La municipalité est très fière de la tournure des évènements. Le marché se déroule de façon sécuritaire, stimule la vitalité économique de notre milieu et renforce les liens qui nous unissent. Soyez des nôtres pour les deux dernières éditions de l’été! », lance Stéphane Funaro, conseiller municipal responsable du Marché.

Installé sur le terrain de l’église, le Marché fermier et ses artisans-producteurs offriront durant l’été : petits fruits, légumes, miel, canards bio, pains et viennoiseries, champignons en tous genres, confitures, produits de l’érable, huile d’olive, savons naturels, artisanat, ainsi que beaucoup d’autres primeurs.

Ce marché est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet encore cette année. Le prochain rendez-vous estival est prévu pour vendredi le 21 août de midi à 18h, sur le terrain de l’église.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...