Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Le marché fermier de Saint-Norbert connait un succès grandissant

durée 06h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre premières éditions de 2020 du Marché fermier de Saint-Norbert ont rencontré un grand succès et l’intérêt continue toujours de grandir.

« Il y a un vif engouement pour notre marché cet été et aussi pour l’achat local et la découverte du terroir. Notre nombre de visiteurs a doublé par rapport à l’an dernier, nous en sommes ravis! », affirme Hélène Blondin, la coordonnatrice.

De plus, le très populaire tirage d’un panier-cadeau d’une valeur de plus de 200 $, composé d’un item par artisan présent, sera de retour. Un billet de tirage sera remis aux consommateurs pour tout achat de plus de 10 $.

« La municipalité est très fière de la tournure des évènements. Le marché se déroule de façon sécuritaire, stimule la vitalité économique de notre milieu et renforce les liens qui nous unissent. Soyez des nôtres pour les deux dernières éditions de l’été! », lance Stéphane Funaro, conseiller municipal responsable du Marché.

Installé sur le terrain de l’église, le Marché fermier et ses artisans-producteurs offriront durant l’été : petits fruits, légumes, miel, canards bio, pains et viennoiseries, champignons en tous genres, confitures, produits de l’érable, huile d’olive, savons naturels, artisanat, ainsi que beaucoup d’autres primeurs.

Ce marché est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet encore cette année. Le prochain rendez-vous estival est prévu pour vendredi le 21 août de midi à 18h, sur le terrain de l’église.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...