Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Le marché fermier de Saint-Norbert connait un succès grandissant

durée 06h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre premières éditions de 2020 du Marché fermier de Saint-Norbert ont rencontré un grand succès et l’intérêt continue toujours de grandir.

« Il y a un vif engouement pour notre marché cet été et aussi pour l’achat local et la découverte du terroir. Notre nombre de visiteurs a doublé par rapport à l’an dernier, nous en sommes ravis! », affirme Hélène Blondin, la coordonnatrice.

De plus, le très populaire tirage d’un panier-cadeau d’une valeur de plus de 200 $, composé d’un item par artisan présent, sera de retour. Un billet de tirage sera remis aux consommateurs pour tout achat de plus de 10 $.

« La municipalité est très fière de la tournure des évènements. Le marché se déroule de façon sécuritaire, stimule la vitalité économique de notre milieu et renforce les liens qui nous unissent. Soyez des nôtres pour les deux dernières éditions de l’été! », lance Stéphane Funaro, conseiller municipal responsable du Marché.

Installé sur le terrain de l’église, le Marché fermier et ses artisans-producteurs offriront durant l’été : petits fruits, légumes, miel, canards bio, pains et viennoiseries, champignons en tous genres, confitures, produits de l’érable, huile d’olive, savons naturels, artisanat, ainsi que beaucoup d’autres primeurs.

Ce marché est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet encore cette année. Le prochain rendez-vous estival est prévu pour vendredi le 21 août de midi à 18h, sur le terrain de l’église.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...