Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Rawdon: le MTQ confirme le report des travaux sur le pont de la route 337

durée 06h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rawdon, le ministère des Transports vient de publier un avis de report des travaux de réfection tant attendus sur le pont de la route 337 au-dessus de la rivière Rouge.

Dans cet avis aux résidents reçu le 11 août par la Municipalité, le MTQ précise que le projet qui devait commencer cet été doit être reporté en raison de délais administratifs et afin de respecter la période de restrictions environnementales.

On peut également y lire le nouvel échéancier: « Le Ministère se voit donc dans l’obligation de procéder à un second processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux de réfection du pont sont reportés en 2021.»

Les travaux attendus consistent au remplacement du tablier ainsi qu’à la réparation des éléments de fondation de la structure. Ces interventions permettront de rétablir les charges légales et la circulation sur les deux voies.

Dans ce secteur, la circulation s’effectue en alternance sur une voie, au moyen de feux de circulation, depuis décembre 2017. Au moment de voir des roulottes s'installer au début de l'été, les citoyens et la Municipalité s'étaient réjouis de voir le processus s'enclencher. Mais voilà que finalement, il faudra conserver les habitudes de circulation en alternance pour encore quelques mois.

Cette structure fait également l’objet d’une limitation de charge : 24 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), 38 tonnes pour un camion semi-remorque et 50 tonnes pour un train routier. Pour rappel, les routes provinciales sont sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...