Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Rawdon: le MTQ confirme le report des travaux sur le pont de la route 337

durée 06h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rawdon, le ministère des Transports vient de publier un avis de report des travaux de réfection tant attendus sur le pont de la route 337 au-dessus de la rivière Rouge.

Dans cet avis aux résidents reçu le 11 août par la Municipalité, le MTQ précise que le projet qui devait commencer cet été doit être reporté en raison de délais administratifs et afin de respecter la période de restrictions environnementales.

On peut également y lire le nouvel échéancier: « Le Ministère se voit donc dans l’obligation de procéder à un second processus d’appel d’offres au cours des prochains mois. Ainsi, les travaux de réfection du pont sont reportés en 2021.»

Les travaux attendus consistent au remplacement du tablier ainsi qu’à la réparation des éléments de fondation de la structure. Ces interventions permettront de rétablir les charges légales et la circulation sur les deux voies.

Dans ce secteur, la circulation s’effectue en alternance sur une voie, au moyen de feux de circulation, depuis décembre 2017. Au moment de voir des roulottes s'installer au début de l'été, les citoyens et la Municipalité s'étaient réjouis de voir le processus s'enclencher. Mais voilà que finalement, il faudra conserver les habitudes de circulation en alternance pour encore quelques mois.

Cette structure fait également l’objet d’une limitation de charge : 24 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), 38 tonnes pour un camion semi-remorque et 50 tonnes pour un train routier. Pour rappel, les routes provinciales sont sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...