Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 août

Les Joliettains pourront de nouveau assister aux conseils municipaux

durée 17h00
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette vient d'annoncer que les séances du conseil municipal seront à nouveau présentées devant public, dès le lundi 17 août à 19 h.

Les citoyens intéressés à assister aux séances du conseil devront obligatoirement se conformer aux règles d’hygiène établies par le gouvernement du Québec et ainsi respecter les trois règles suivantes.

Il faut obligatoirement porter le masque à l’entrée et à la sortie de l’hôtel de ville (il sera possible de le retirer une fois assis). Se désinfecter les mains dès l'entrée dans l’hôtel de ville; est demandé, de même que le respect de la distanciation physique de deux mètres en tout temps.

À des fins préventives, la salle du conseil sera pour sa part désinfectée et réaménagée de façon à distancier les chaises et les tables de travail.

L’accès à celle-ci sera d’ailleurs contrôlé et le nombre de citoyens admis à l’intérieur sera limité au nombre de places assises disponibles. Afin de réduire tout risque de contamination, aucun document papier ne sera remis sur place. À noter également que les portes extérieures de l’hôtel de ville seront ouvertes 10 minutes avant le début de la séance.

Rappelons qu’il est possible de consulter, point par point, tous  les sujets abordés par les élus du conseil municipal au www.joliette.ca dès 15 h 30 le jour de la séance.

Réouverture partielle de l’hôtel de ville ce 4 août

Comme annoncé hier, l’accueil de l’hôtel de ville est ouvert au public depuis aujourd'hui pour toute demande en lien avec les services municipaux ou le paiement de comptes.

Avant de se présenter, les citoyens sont fortement encouragés à prendre rendez-vous en appelant au 450 753-8000 ou à continuer d’opter, lorsque possible, pour les nombreux services à distance offerts par l’équipe municipale (téléphone, clavardage, demande de permis et paiement en ligne, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...