Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17 août

Les Joliettains pourront de nouveau assister aux conseils municipaux

durée 17h00
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette vient d'annoncer que les séances du conseil municipal seront à nouveau présentées devant public, dès le lundi 17 août à 19 h.

Les citoyens intéressés à assister aux séances du conseil devront obligatoirement se conformer aux règles d’hygiène établies par le gouvernement du Québec et ainsi respecter les trois règles suivantes.

Il faut obligatoirement porter le masque à l’entrée et à la sortie de l’hôtel de ville (il sera possible de le retirer une fois assis). Se désinfecter les mains dès l'entrée dans l’hôtel de ville; est demandé, de même que le respect de la distanciation physique de deux mètres en tout temps.

À des fins préventives, la salle du conseil sera pour sa part désinfectée et réaménagée de façon à distancier les chaises et les tables de travail.

L’accès à celle-ci sera d’ailleurs contrôlé et le nombre de citoyens admis à l’intérieur sera limité au nombre de places assises disponibles. Afin de réduire tout risque de contamination, aucun document papier ne sera remis sur place. À noter également que les portes extérieures de l’hôtel de ville seront ouvertes 10 minutes avant le début de la séance.

Rappelons qu’il est possible de consulter, point par point, tous  les sujets abordés par les élus du conseil municipal au www.joliette.ca dès 15 h 30 le jour de la séance.

Réouverture partielle de l’hôtel de ville ce 4 août

Comme annoncé hier, l’accueil de l’hôtel de ville est ouvert au public depuis aujourd'hui pour toute demande en lien avec les services municipaux ou le paiement de comptes.

Avant de se présenter, les citoyens sont fortement encouragés à prendre rendez-vous en appelant au 450 753-8000 ou à continuer d’opter, lorsque possible, pour les nombreux services à distance offerts par l’équipe municipale (téléphone, clavardage, demande de permis et paiement en ligne, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...