Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

L'hôtel de Ville de Joliette rouvre partiellement demain

durée 13h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette annonce la réouverture de l’accueil de l’hôtel de Ville, dès demain à 8 h pour toutes demandes en lien avec les services municipaux ou le paiement de comptes. La prise de rendez-vous sera privilégiée, combinée à des mesures sanitaires strictes, afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus. 

Malgré cette nouvelle étape de déconfinement, la municipalité pousse les citoyens à continuer d'opter dans la mesure du possible, pour les services à distance, soit le téléphone au 450 753-8000, le clavardage électronique ou les services en lignes au www.joliette.ca.

Mesures préventives 

Dans l'optique de réduire la propagation de la COVID-19, une seule porte d’entrée sera accessible : celle située à l’avant du bâtiment, au 614, boulevard Manseau. Des espaces de stationnements seront disponibles à l’arrière de l’hôtel de ville, ainsi que sur le côté, rue St-Barthélémy. Les visiteurs doivent se présenter à l’accueil au rez-de-chaussée, idéalement avec l’obtention d’un rendez-vous via une demande téléphonique au préalable. 

Seront obligatoires en tout temps, le respect de la distanciation sociale de 2 mètres, le lavage de mains, ainsi que le port du masque ou du couvre-visage pour les personnes de 12 ans et plus. Un poste de désinfection sous surveillance sera disponible à l’entrée et des indications seront mises en place pour un rappel des consignes. 

» Attention, l’horaire d’été est en vigueur: soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h jusqu’au vendredi 4 septembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...