Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépistage de la COVID-19

Le CISSS déploie une unité mobile de dépistage sans rendez-vous

durée 09h00
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière déploie une unité mobile de dépistage à la COVID-19.

Elle offrira le service de dépistage sans rendez-vous dans certains milieux identifiés par la Direction de santé publique, et ce, selon un itinéraire et un calendrier évolutifs. 

Le dépistage est offert à toutes les clientèles, avec ou sans symptômes. Les personnes se présentant pour un dépistage doivent présenter leur carte d’assurance-maladie.

La première clinique mobile de dépistage s’est tenue le 22 juillet 2020, à l’Hôtel de Ville de Rawdon. Des cliniques sont prévues la semaine prochaine, notamment : 

Lundi 27 juillet 2020, de 11 h à 15 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Michel-des-Saints, situé au 441, rue Brassard.

Mardi 28 juillet 2020, de 10 h 30 à 15 h 30, à la caserne des pompiers de
Saint-Calixte, située au 5555, Route 335.

Pour connaître les dates et les endroits de la tenue des cliniques mobiles, vous pouvez consulter la section Dépistage du site Web ainsi que la page Facebook du CISSS de Lanaudière. 

Rappelons qu’en plus du service d’unité mobile, le dépistage est offert :

Sur rendez-vous : composez le 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h pour prendre un rendez-vous; 

Sans rendez-vous : au Pavillon Desrosiers-Langlois de Terrebonne, situé sur le terrain de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. L’accès au dépistage sans rendez-vous se fait en empruntant la rue Marie-Rose. Les dépistages se font sous la tente, à l’extérieur de l’immeuble, 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h. 

Le virus étant toujours présent dans la communauté, la Direction invite la population à poursuivre l’application rigoureuse des mesures de distanciation physique, de lavage des mains et de port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...