Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépistage de la COVID-19

Le CISSS déploie une unité mobile de dépistage sans rendez-vous

durée 09h00
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière déploie une unité mobile de dépistage à la COVID-19.

Elle offrira le service de dépistage sans rendez-vous dans certains milieux identifiés par la Direction de santé publique, et ce, selon un itinéraire et un calendrier évolutifs. 

Le dépistage est offert à toutes les clientèles, avec ou sans symptômes. Les personnes se présentant pour un dépistage doivent présenter leur carte d’assurance-maladie.

La première clinique mobile de dépistage s’est tenue le 22 juillet 2020, à l’Hôtel de Ville de Rawdon. Des cliniques sont prévues la semaine prochaine, notamment : 

Lundi 27 juillet 2020, de 11 h à 15 h, à l’Hôtel de Ville de Saint-Michel-des-Saints, situé au 441, rue Brassard.

Mardi 28 juillet 2020, de 10 h 30 à 15 h 30, à la caserne des pompiers de
Saint-Calixte, située au 5555, Route 335.

Pour connaître les dates et les endroits de la tenue des cliniques mobiles, vous pouvez consulter la section Dépistage du site Web ainsi que la page Facebook du CISSS de Lanaudière. 

Rappelons qu’en plus du service d’unité mobile, le dépistage est offert :

Sur rendez-vous : composez le 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h pour prendre un rendez-vous; 

Sans rendez-vous : au Pavillon Desrosiers-Langlois de Terrebonne, situé sur le terrain de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. L’accès au dépistage sans rendez-vous se fait en empruntant la rue Marie-Rose. Les dépistages se font sous la tente, à l’extérieur de l’immeuble, 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h. 

Le virus étant toujours présent dans la communauté, la Direction invite la population à poursuivre l’application rigoureuse des mesures de distanciation physique, de lavage des mains et de port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...