Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la 2e édition du Parcours Parkinson, le 13 septembre

Denis Laporte et André Héhault s'unissent pour combattre la maladie de Parkinson

durée 06h00
18 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après le succès de l’édition 2019, la région de Joliette accueille une fois de plus le Parcours Parkinson. Étant donné les circonstances actuelles, l’événement prendra une toute autre forme cette année. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les Lanaudois sont invités à se joindre à l'équipe pour un rallye qui prendra place dans la municipalité de Crabtree le 13 septembre prochain.

L’option de participer virtuellement à cette édition est également mise en place. Les participants pourront s’unir pour amasser des dons pour les personnes touchées par la maladie dans la région tout en s’amusant en famille et en ayant la chance de remporter plusieurs prix.

Le but de cette activité est d’amasser des fonds. Les contributions volontaires sont donc encouragées puisqu’il n’y a pas de frais d’inscription pour participer au rallye.

Le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour la maladie de Parkinson au Québec. Cette année, l’objectif provincial est d’amasser 250 000$. Notre objectif de collecte pour la région de Joliette est de 10 000$. Les dons accumulés permettent de contribuer à la recherche et au financement de services et d’activités de support aux personnes touchées afin de les aider à développer leur pouvoir d’agir face à la maladie.

Deux activités sont proposées: un rallye dans la municipalité de Crabtree qui peut être complété à pied, en auto, ou en vélo et un rallye virtuel accessible en ligne.


Deux porte-paroles impliqués

Encore une fois cette année, nous avons l’honneur de compter sur la collaboration de nos porte-paroles qui constituent deux personnalités importantes de la région. Pendant plus d’une vingtaine d’années, Denis Laporte et André Hénault ont été respectivement. maires de Crabtree et Saint-Charles-Borromée.

Étant tous les deux atteints de la Parkinson, ils contribuent à l’événement de manière à faire sensibiliser le grand public et faire connaitre la maladie.


Horaire de la journée

Les activités se dérouleront tout au long de la journée, de 10h à 16h. À défaut de pouvoir se rassembler pour annoncer les résultats obtenus, nous vous invitons à joindre une vidéoconférence Facebook Live sur le groupe officiel de l’événement, Parcours Parkinson Joliette.

Cette vidéo permettra de révéler le montant total des dons amassés tout au long de la campagne de financement. C’est également le moment ou les gagnants des différents prix de participation seront dévoilés.

Il y aura également une boite de dons sur place le 13 septembre prochain au parc Denis-Laporte.

Pour inscrire son équipe dès maintenant ainsi que pour faire un don, il est désormais possible de rendre sur la page Simplyk du Parcours Parkinson Joliette : https://www.simplyk.io/donation/5eea59356ee4e90022f5eefb?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...