Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la 2e édition du Parcours Parkinson, le 13 septembre

Denis Laporte et André Héhault s'unissent pour combattre la maladie de Parkinson

durée 06h00
18 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après le succès de l’édition 2019, la région de Joliette accueille une fois de plus le Parcours Parkinson. Étant donné les circonstances actuelles, l’événement prendra une toute autre forme cette année. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les Lanaudois sont invités à se joindre à l'équipe pour un rallye qui prendra place dans la municipalité de Crabtree le 13 septembre prochain.

L’option de participer virtuellement à cette édition est également mise en place. Les participants pourront s’unir pour amasser des dons pour les personnes touchées par la maladie dans la région tout en s’amusant en famille et en ayant la chance de remporter plusieurs prix.

Le but de cette activité est d’amasser des fonds. Les contributions volontaires sont donc encouragées puisqu’il n’y a pas de frais d’inscription pour participer au rallye.

Le Parcours Parkinson est la collecte de fonds la plus importante pour la maladie de Parkinson au Québec. Cette année, l’objectif provincial est d’amasser 250 000$. Notre objectif de collecte pour la région de Joliette est de 10 000$. Les dons accumulés permettent de contribuer à la recherche et au financement de services et d’activités de support aux personnes touchées afin de les aider à développer leur pouvoir d’agir face à la maladie.

Deux activités sont proposées: un rallye dans la municipalité de Crabtree qui peut être complété à pied, en auto, ou en vélo et un rallye virtuel accessible en ligne.


Deux porte-paroles impliqués

Encore une fois cette année, nous avons l’honneur de compter sur la collaboration de nos porte-paroles qui constituent deux personnalités importantes de la région. Pendant plus d’une vingtaine d’années, Denis Laporte et André Hénault ont été respectivement. maires de Crabtree et Saint-Charles-Borromée.

Étant tous les deux atteints de la Parkinson, ils contribuent à l’événement de manière à faire sensibiliser le grand public et faire connaitre la maladie.


Horaire de la journée

Les activités se dérouleront tout au long de la journée, de 10h à 16h. À défaut de pouvoir se rassembler pour annoncer les résultats obtenus, nous vous invitons à joindre une vidéoconférence Facebook Live sur le groupe officiel de l’événement, Parcours Parkinson Joliette.

Cette vidéo permettra de révéler le montant total des dons amassés tout au long de la campagne de financement. C’est également le moment ou les gagnants des différents prix de participation seront dévoilés.

Il y aura également une boite de dons sur place le 13 septembre prochain au parc Denis-Laporte.

Pour inscrire son équipe dès maintenant ainsi que pour faire un don, il est désormais possible de rendre sur la page Simplyk du Parcours Parkinson Joliette : https://www.simplyk.io/donation/5eea59356ee4e90022f5eefb?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...