Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures contre la COVID-19

Joliette rouvrira partiellement l'Hôtel de ville le 4 août

durée 18h00
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a annoncé la réouverture de l’accueil de l’Hôtel de ville, dès le mardi 4 août à 8 h pour toutes demandes en lien avec les services municipaux ou le paiement de comptes. La prise de rendez-vous sera privilégiée, combinée à des mesures sanitaires strictes, afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus.

Les Joliettains devront continuer d’opter, dans la mesure du possible, pour les services à distances, soit le téléphone au 450 753-8000, le clavardage électronique ou les services en lignes au www.joliette.ca.

L’horaire d’été est en vigueur soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h jusqu’au vendredi 4 septembre.


Mesures préventives

La Ville de Joliette a insisté: elle met toutes les mesures possibles afin de réduire la propagation de la COVID-19 et d’ainsi offrir un environnement sécuritaire aux citoyens et à ses employés.

Une seule porte d’entrée sera accessible : celle située à l’avant du bâtiment, au 614, boulevard Manseau. Des espaces de stationnements seront disponibles à l’arrière de l’hôtel de ville, ainsi que sur le côté, rue St-Barthélémy. Les visiteurs doivent se présenter à l’accueil au rez-de-chaussée, idéalement avec l’obtention d’un rendez-vous via une demande téléphonique au préalable.

Le respect de la distanciation sociale de 2 mètres, le lavage de mains, ainsi que le port du masque ou du couvre-visage seront obligatoire en tout temps, rappelle la municipalité. Un poste de désinfection sous surveillance sera disponible à l’entrée et des indications seront mises en place pour un rappel des consignes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...