Publicité

15 juillet 2020 - 06:00

Trois prix en jeu

La première édition de "Félix en fleur" est lancée à Saint-Félix-de-Valois

Par Salle des nouvelles

Afin de souligner la beauté des aménagements horticoles de la communauté et pour stimuler les citoyens à garnir leur devanture de maison et de commerce d’aménagements floraux invitants, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois lance la première édition de Félix en fleur.

Pour participer, il suffit de soumettre une photo prise en 2020 de bonne résolution et dimensions (minimum 72 dpi, minimum 300ko) de l'aménagement de façade (qui est visible de la rue) d’ici le 21 août à midi à l’adresse [email protected] avec le formulaire d’inscription complété.

Les photos reçues par d’autres moyens et sans formulaire complété ne seront pas considérées. Une seule participation par adresse. Le concours est ouvert aux citoyens (résidentiels ou commerciaux) de Saint-Félix-de-Valois.

Les photos seront ensuite publiées dans l’album Félix en fleur 2020 sur la page Facebook de la municipalité pour la période de vote. Les intéressés jusqu’au lundi 31 août midi pour le faire.

Trois prix en jeu

Les trois prix en jeu seront le Grand prix du jury, attribué au plus bel aménagement de résidence en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Il y a ensuite le Prix du public, remis pour l'aménagement qui reçoit le plus de réactions positives au 1er septembre midi.

Concernant le volet commercial, le prix sera attribué au plus bel aménagement de commerce en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Le prix pour ces trois catégories sera un certificat-cadeau d’une valeur de 300 $ à la Jardinière du Nord. Un participant ne pourra gagner plus d’un prix.

Le jury est composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la Municipalité : la mairesse Audrey Boisjoly ; Maryse Gouger, conseillère; Denis Renaud, conseiller; Olivier Vachon, directeur adjoint aux loisirs et à la vie communautaire; Mathieu Voghel-Robert, directeur aux communications, loisirs et culture, ainsi que de Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

Le jury se tiendra à la fin août afin de dévoiler les gagnants lors de la Rentrée Félicienne. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne : www.st-felix-de-valois.com/concoursfelixenfleur/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.