Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires de la Ville

L'agrandissement du garage municipal amorcé à Joliette

durée 12h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce début de semaine avait lieu la première pelletée de terre de la nouvelle annexe du garage municipal qui se situera sur la rue Lépine à Joliette.

Cette construction, chapeautée par les entreprises Christian Arbour, sera l’hôte des bureaux d’Hydro-Joliette. L’équipement, les camions et toute l’équipe seront accueillis dans des locaux séparés de ceux du service des Travaux publics et services techniques. Un manque d’espace et la vétusté des locaux actuels sont les principales motivations derrière cette annexe.

Ces travaux sont d’une durée approximative d’un an selon les plans. Un projet estimé à 4 459 000 $, qui demeure subventionné à 70% par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Autres chantiers en cours

La Ville de Joliette profite de l’été 2020 pour concrétiser plusieurs projets afin d’optimiser notre réseau routier et d’aqueduc.

Un des plus importants chantiers se retrouve sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord où la troisième phase sur quatre sera entamée ce jeudi 9 juillet. Comme le réseau souterrain actuellement en place sur cette artère date de 1903, des travaux de remplacement se sont imposés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...