Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires de la Ville

L'agrandissement du garage municipal amorcé à Joliette

durée 12h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce début de semaine avait lieu la première pelletée de terre de la nouvelle annexe du garage municipal qui se situera sur la rue Lépine à Joliette.

Cette construction, chapeautée par les entreprises Christian Arbour, sera l’hôte des bureaux d’Hydro-Joliette. L’équipement, les camions et toute l’équipe seront accueillis dans des locaux séparés de ceux du service des Travaux publics et services techniques. Un manque d’espace et la vétusté des locaux actuels sont les principales motivations derrière cette annexe.

Ces travaux sont d’une durée approximative d’un an selon les plans. Un projet estimé à 4 459 000 $, qui demeure subventionné à 70% par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Autres chantiers en cours

La Ville de Joliette profite de l’été 2020 pour concrétiser plusieurs projets afin d’optimiser notre réseau routier et d’aqueduc.

Un des plus importants chantiers se retrouve sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord où la troisième phase sur quatre sera entamée ce jeudi 9 juillet. Comme le réseau souterrain actuellement en place sur cette artère date de 1903, des travaux de remplacement se sont imposés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...