Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lieu est prêt à accueillir la clientèle

Le Centre récréatif de Repentigny rouvre ses portes

durée 06h00
1 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une longue attente aussi forcée qu’inattendue de plus de trois mois, le Centre récréatif de Repentigny rouvre enfin ses portes et est prêt à accueillir le grand public. Cependant, la direction de l’établissement met tout en œuvre afin d’assurer la sécurité et la santé de sa clientèle et de ses employés, Covid-19 oblige.

Ainsi donc, un "Guide des mesures à mettre en place après la COVID-19" a été élaboré en vue de cette reprise des activités. Celui-ci traite entre autres des procédures de nettoyage et de désinfection et prévoit des mesures de protection pour les employés. Ces derniers ne doivent pas se présenter au travail s'ils présentent un des symptômes identifiés par la Santé publique.

De plus, la direction a procédé à l'installation de plexiglas aux bureaux de l'accueil, des distributeurs de désinfectants ont été ajoutés à plusieurs endroits dans le Centre et chaque employé a reçu une bouteille de désinfectant pour son usage personnel au travail. Des affiches énonçant les mesures de sécurité ont été apposées à plusieurs endroits dans le Centre.

Des mesures sanitaires strictes à respecter

Pour la clientèle, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée, les personnes qui entrent dans le Centre doivent se désinfecter les mains, les casiers des vestiaires et la section des douches ne sont pas accessibles.

La direction du Centre incite les gens à prévoir une gourde ou une bouteille remplie puisque les fontaines d’eau sont fermées. Enfin, un seul paiement par période de location sera accepté. Celui-ci devra être effectué par carte de débit ou de crédit.

La directrice du Centre, Louise Généreux, se dit fière d’accueillir à nouveau sa clientèle dans un endroit public des plus sécuritaires : « Notre clientèle a toujours fait partie de la famille ici au Centre récréatif. Il était donc tout à fait normal que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour retrouver les nôtres, ceux qu’on apprécie et qu’on aime voir à longueur d’année. Comme d’habitude, mon équipe a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de détermination pour offrir à nos clients un Centre à la hauteur de leurs attentes dans le respect des mesures exigées par la Santé publique! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...